jeudi 26 septembre 2013





Le vendredi 20 septembre 2013

Je sais pas ce que je suis venue faire ici.  La place n'a pas changé, mes chats se cachent n'importe où pour protester, j'ai envie de voir personne en  dehors de la maison.  Pourquoi je viens ici quand je vais pas bien?  Pour laisser mes parents prendre soin de moi.  Ma mère veut marcher.  Ça me va.  J'ai encore envie de rien faire ou presque, sauf dormir.  Deux semaines, c'est trop.  Ou deux semaines c'est pas assez?



Le samedi 21 septembre 2013

Aujourd'hui, j'ai fait mes ongles.  Très foncés.  Ai mangé deux repas, fait une sieste.  Mes chats sont complètement bouleversés.  On leur donne deux à trois jours encore pour qu'ils s'acclimatent.  En gros, je ne fais rien.  Je ne lis pas, je ne trouve pas de bon film à regarder, j'écris mon inaction au lieu d'être créative.  J'ai fait un peu d'humour.  Mais je me trouve plate et sans intérêt.  Je répète : j'ai rien envie de faire.  On m'a dit que je faisais exprès pour faire pitié, que j'ai fait exprès pour être alarmiste.  Il fallait bien crier.  Hurler.  C'est vrai que je sais pas comment m'aider.  Je l'admets.



Le dimanche 22 septembre 2013

Je suis nostalgique ces temps-ci.  Encore plus qu'en temps ordinaire.  Cet après-midi, mes parents et moi avons fait un pèlerinage au Lac Baker.  J'ai cherché la maison de tes parents, Manu, même si je ne l'ai jamais vue.  Je m'imaginais dans tes bras, pleurant, et ÇA ça me faisait du bien.  Ça m'a rassurée.  En auto, je me suis revue faire au complet le rôle de Suzie de la pièce Les Voisins de Claude Meunier, comme à l'université.  Et j'étais encore meilleure.  J'endure moins le bruit, les endroits bondés.  Je suis un peu étourdie par mes médicaments je crois.

[...]

J'appelle des gens, personne est là.  J'ai envie de te parler.  J'ai envie de te sentir tout près, que tu me serres encore dans tes bras et que tu répètes tes trucs réconfortants.



Le lundi 23 septembre 2013

J'ai envie que de dormir.  C'en est hallucinant.  Et de te voir.  Mais je te ferais peur.

[...]

J'ai pas envie de sortir.  Il pleut en plus.  Misère.
Amusons-nous :
CE QUI EST BON --> la crème glacée à la vanille Scotsburn
                                      entendre mes chats ronronner
CE QUI EST ÉPOUVANTABLE --> les Zoomies

[...]

Incident de douche.  Pas voulu y aller.  Me suis pas sentie capable.  Une fucking douche.  Il y a eu des pleurs.  Une escalade de pensées.  Qui est partie de la douche à toi qui veux plus rien savoir de moi en passant par qu'est-ce que je vais faire de ma vie?  C'était super. 

[...]

Les soirs sont mes meilleurs moments.



Le mardi 24 septembre 2013

Je me demande vraiment quand je ne serai plus vide.  Quand j'aurai du contenu (à nouveau).  Les gens vont perdre intérêt.  Les carcasses, ça fait son temps, et ça n'attire que les charognards.

[...]

Je sens vraiment que je n'ai pas d'avenir.  Que je fais ce que j'ai à faire, qu'il n'y a plus rien à ajouter.  Mon humeur, ma motivation et ma joie de vivre ont foutu le camp  (encore).  Il vente dehors, on mange de la lasagne tantôt et je bois beaucoup trop de liqueur.  Je ne lis rien de très bon, je ne lis presque pas en fait.  Je regarde des émissions de déco et des quiz télévisés.  Des fois ça me fait rire.  Je me demande où je pourrais être bien.  Avec qui?  Je me suis habillée tantôt et j'ai de suite fait une sieste.  Ça valait bien la peine de se donner le trouble.

[...]

Je pense que tu vas partir.  T'attendras pas que je sois mieux.

[...]

Je n'ai pas vraiment l'impression de perdre mon temps.  Il y en a trop, de temps.  Et c'est long.

[...]

Les camps de vacances m'ont toujours paru un peu creepy.  Je n'en ai fait qu'un où l'on dormait toute la semaine, si je me rappelle bien.  Ça s'est bien passé, mais...  Les chansons, les activités incessantes, aucun temps pour soi.  J'y étais allée avec une amie et ma soeur qui était avec les plus vieilles.  Mon amie est retournée à ce camp quelques années plus tard.  Pas moi.  Je vais souper avec cette amie demain soir.



Le mercredi 25 septembre 2013

J'ai encore envie de te parler, malgré l'appel d'hier.  Je voudrais que tu me taquines, que tu me fasses rire.  Bientôt, j'espère.  Je suis allée souper avec mon amie et c'était bien, ça m'a fait du bien.  Nous avons pris des nouvelles, nous sommes remémoré des souvenirs, des anecdotes.  Suis-je encore capable d,en créer d'autres?  Des valables?  Des mémorables?  J'ai froid.  Je veux encore magasiner ma vie.  Je regarde mon chat dormir contre mes jambes.  L'autre se promène.  William Bourque travaille encore.  Il donne toujours la météo.



Le jeudi 26 septembre 2013

Top de mes crèmes glacées favorites :
  1. Crème glacée à la vanille Scotsburn
  2. Crème glacée Coaticook (plusieurs saveurs)
  3. Crème glacée à la fraise de Chocolats Favoris
  4. Crème glacée à la vanille de McDonald's
[...]

Penses-tu à moi?








mercredi 18 septembre 2013






Ça sent le cadavre.  Une mort bien proche.  Je ne suis pas douée pour les deuils.  Je coule beaucoup plus facilement.  Le côté prévisible d'un événement n'enlève pas nécessairement tout élément de choc ou de surprise.  Une femme enceinte accouche, on réagit quand même, non?

Mais je n'avais pas prévu paniquer à ce point.  Dans la file d'attente, au restaurant, avant de me rendre au travail.  J'ai bien vu que quelque chose clochait.  Que l'odeur approchait.  Mais comment s'imaginer tout ça?  Comment continuer?  Parce qu'il ne faut pas lâcher.  Tout autour, rien ne s'arrête.  Il faut suivre le rythme.  Seulement, savez-vous, moi JE VEUX TOUT ARRÊTER.










vendredi 13 septembre 2013






Il y a 13 paires de souliers à l'entrée, m'a-t-il fait remarquer.  Je vis seule. 

Je ne sais plus travailler mais je me force tout de même et aujourd'hui était une bonne journée je crois.

Mes chats chassent la mouche.  C'est un travail de longue haleine.  Ils l'épuisent plus qu'ils ne la tuent.

Encore et toujours envie de dormir ma vie.  Les médicaments devraient faire effet sous peu.

C'est vrai que je n'y crois pas et que je me fais beaucoup de soucis pour rien.

Ça pue ici.  Je suis à sec.  Tant pis, tant pis.






mardi 10 septembre 2013



Je me tourne maintenant vers de grandes questions existentielles pour couvrir ma léthargie.  Répondez donc à ce petit questionnaire anodin, ça rendra ce blog plus interactif, tiens.  La réponse peut être «ni l'un ni l'autre» ou «les deux», mais n'abusez pas.  Et vous pouvez proposer d'autres paires aussi.

(Je m'excuse à l'avance, je sais c'est moche.)


Un ou l'autre


M&M's ou Smarties?  M&M's.
Coke ou Pepsi?  Coke.
Raisins rouges ou verts?  Là c'est dur.  Ça dépend du moment, souvent c'est les deux en même temps.
Chat ou chien?  J'étais plus chien, avant.  Maintenant c'est chat.
Mac ou PC?  PC pour l'instant.  Je ne comprends rien aux Mac, pour moi Apple est une secte.  Des fois j'aimerais en faire partie, on m'en a souvent répété les avantages. 
Hôtel ou camping?  Hôtel.  Ou camping de luxe.
Bain ou douche?  Douche pour me laver et bain pour relaxer.
Bière ou vin?  De loin bière, mais je ne dis pas non à un verre de vin.
Livre papier ou numérique?  Papier.  Mais les deux peuvent coexister.
Film dans sa version originale ou traduction française?  Je privilégie une version originale mais malheureusement il y en a trop peu d'offertes à Québec.
Avoir chaud ou froid?  Avoir froid.  On peut toujours en rajouter.
Voiture ou transport en commun?  Transport en commun.
Carnivore ou végétarien?  Je mange un peu de viande.
Sucré ou salé?  Ah ça aussi c'est difficile.  Si je mange un, je vais avoir un goût de l'autre.  Mais sucré.
Brontë ou Austen?  Brontë.  J'ai beaucoup aimé Les Hauts de Hurlevent alors que je n'ai pas lu Jane Austen encore.