jeudi 31 mars 2016





Palmarès 56


La chanson : Royal Jelly de Deap Vally.  J'ai appris l'existence de ce groupe en «voyeûrant» sur le compte Instagram de...  Mischa Barton.  J'suis de même, moi, je zieute les célébrités sur Internet.




La vedette féline du moment : Gimo, le chat aux plus grands yeux du monde!  Mais son corps est tout petit!

Aawwwhhh!


Re-aawwwhhh!


La citation :

«Tout, on trouve absolument tout dans la grande fiction.  Tout sauf une réponse claire.» 
- Eudora Welty, Le romancier doit-il s'engager?


La vidéo : Partagée par l'ami Hugues, cette version de la chanson Blue Monday de New Order jouée par Orkestra Obsolete avec des instruments datant des années 30 est hallucinante.  Ça ajoute une hanteur (ça existe pas ce mot-là, hen?) à cette pièce que j'aime déjà beaucoup.




Le meilleur : La soupe Nouvelle-Angleterre, une chaudrée de palourdes, de chez Soupe Et Cie.  Très trop bonne!


Le pire : Mon mal de gorge de l'autre semaine.  Assez intense.  Un ami a comparé ma voix à celles d'Éric Lapointe et de Marjo.  Chic!








mardi 22 mars 2016





La journée d'hier s'est écoulée lentement.  Comme si j'étais parvenue à ralentir les minutes, à empêcher les heures d'arriver trop vite.  Et ça m'a plu.  Je ne voulais pas me retrouver devant certaines choses, pas avant d'être vraiment prête pour les affronter.  Me lever.  Tâches ménagères.  Me doucher.   Tour au refuge.  J'avais envie de tout retarder le plus possible, et ça s'est fait.  Pas de presse.  J'ai étiré le temps, la promenade.  J'ai étiré le jour.  J'ai mâché le temps.







dimanche 13 mars 2016




Palmarès 55


La chanson : Espionne russe, de Joseph Edgar.  C'est le fun de tomber sur des tounes comme ça en glandant sur Youtube.



La vedette féline du moment : Coby, le chat avec les plus beaux yeux bleus du monde.

Regardez-moi ces yeux!


Coby!


La vidéo : Cet émeu et cette boxer qui jouent à se courir après autour d'un arbre POUR L'ÉTERNITÉ.  J'aime particulièrement quand l'oiseau tente une «stratégie» et se cache un instant pour ensuite changer de bord (vers les 10 secondes)!  Mais la chienne Daisy ne se laisse pas avoir!




Le documentaire : Amy (2015), réalisé par Asif Kapadia, sur la chanteuse à la si belle voix.  Intéressant, avec plein d'images et de vidéos d'archives et des témoignages touchants de certains amis, entre autres.




La citation :

«Prrrrrr, prrrrrr...» 
- Capicolle


La lecture : Les maisons de Fanny Britt (Le Cheval d'août éditeur).  On me l'avait peut-être trop vanté, mais je n'ai «que» beaucoup aimé ce roman, sans être flabbergastée.  L'histoire d'amour passée de Tessa et les souvenirs qu'elle en a gardés m'ont fait penser à moi et à ma nostalgie.  En fait, je ressasse plein de choses, même quelques jours après avoir terminé ma lecture.  C'est tout de même dire à quel point j'ai été touchée.


Le pire :  La pluie en hiver.  Parce qu'ensuite les lacs formés se transforment en patinoires quand le thermomètre redescend en dessous de zéro, et que marcher devient une expédition périlleuse.


Le meilleur : Balto, le petit Cavalier King Charles de 4 ans que nous avons coiffé au Salon cette semaine.  Tout doux et patient, avec sa robe «noir et feu» (noir et roux) et ses petits yeux tristes, il nous a conquises, ma collègue Annick et moi.  Je n'ai malheureusement pas pris de photo, mais j'espère le revoir!