mercredi 27 juillet 2011





Lundi matin, je me suis levée beaucoup trop tôt pour quelqu'un qui se dit fière d'être en vacances. J'ai mis en marche mon nouveau climatiseur, installé la veille par mon père. Pas moyen de changer l'indicateur pour passer de degrés Fahrenheit à des degrés Celsius. Et on appelle ça le progrès? Franchement, je suis un peu déçue. Mais sinon, à part bloquer la vue à mes chats qui aimaient bien regarder dehors par la fenêtre qu'il occupe désormais, il refroidit à souhait, l'engin.

'Suis allée me faire vacciner trois fois plutôt qu'une. Comme une grande, que j'ai fait ça. Même pas tombée dans les pommes. Après, la soeur et moi nous sommes demandé quoi faire tellement longtemps que nous n'avons rien fait. J'ai ressorti mon vieux collage et l'ai complété un peu. Peut-être bien qu'un jour je l'accrocherai. 'Suis sortie pour acheter des trucs pour faire des pâtes. Plus tard, je me suis trempée dans un bain très chaud, longtemps, j'y ai lu Le Sablier des solitudes, de Jean-Simon DesRochers. Puis j'ai fait mes ongles, qui sont déjà à refaire, parce que comme je le craignais, mon fond de flacon de vernis était à chier et ça fait pas très joli, tout ça. Soucis esthétiques superficiels et nuls, j'en conviens. Un constat, avant de dormir : je suis vraiment lasse d'avoir recours à certaines personnes et d'aller aux mêmes endroits, tout le temps. Lasse, voire écoeurée. Le passeport au pc, s'il-vous-plaît.

Mardi, facial. 'Failli m'endormir. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant détendue durant un de ces trucs. J'ai pensé à toi, à eux. Puis je suis allée dépenser, acheté six disques d'un coup et d'autres babioles. De retour chez moi, je me suis surprise à laver le plancher à genoux, comme dans le temps. Partout, partout. Je ne sais pas ce qui m'a prise. Remarquez que j'habite un petit 3 et demi, ça relève donc pas de l'exploit. J'ai lu encore, on passe à, ou plutôt on poursuit avec, La chute des géants, de Ken Follett. Tout ça en écoutant le nouveau de Fleet Foxes, les deux derniers de Gorillaz et le plus récent de Matthew Good. 'Pensé à nouveau à toi. Mais pas à eux, vraiment. 'Me suis couchée tôt, quand même.

La journée commence encore de bonne heure. J'ai fait des muffins, vous en voulez? Le lavage est déjà prêt à être étendu. Rien à l'horaire si ce n'est que de lire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et peut-être aller voir un film.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire