samedi 16 avril 2016




Palmarès 57


L'artiste : Jolly Awesome Art, qui fait des cartes, des tasses, des affiches, de la papeterie et bien d'autres cossins cute et humoristiques.  Toutes les illustrations sont de Matt Nguyen, un artiste britannique qui, comme moi, adore les bouledogues français.

© Jolly Awesome Art


Le meilleur : Le client fidèle de la librairie qui m'a reconnue alors que ça faisait environ 3 ans qu'il ne m'avait pas vue travailler.  Il avait l'air content de me voir.  Il savait même combien d'années j'avais passé à la librairie!  Ça fait du bien quand les gens se souviennent de nous.


Le pire : La journée de marde de la semaine dernière (ou celle d'avant) au Salon Canin, mais dans le genre littéralement.  Au sens propre (mais dans le fond tout était très sale).  On a eu un gigantesque Terre-Neuve aux prises avec une diarrhée explosive (y'en avait sur les murs, oui oui)...  Il a fallu le nettoyer plusieurs fois, mettons.  Et tout désinfecter.  Ça vient avec la job!



La chanson : Je me souviens d'un été durant lequel nous étions partis en camping, mes parents, mon frère, ma soeur et moi (c'était l'époque tente-roulotte).  Je parle de celui où j'étais tombée sur les 2 cassettes de Patricia Kaas appartenant à mon paternel.  Je les avais écoutées en boucle, mais en boucle...  Quelques centaines de boucles.  Cette voix!  J'avais bien sûr découvert et tout de suite aimé Mon mec à moi, Quand Jimmy dit et Mademoiselle chante le blues.  La chanson Les mannequins d'osier m'avait fait freaker, je ne pouvais pas arrêter d'imaginer des pantins un peu gothiques déambuler autour de moi...  Ma préférée c'était Vénus des abribus.  Je me gâte (attention, 90's alert) !




La citation :

"Is a dream a lie if it don't come true
Or is it something worse"

- Bruce Springsteen, The River



1 commentaire: