vendredi 1 juillet 2022

 


Mauvaises nouvelles de juin 2022 :

  • Quelque part entre décembre 2020 et le 6 juin 2022 (dates de mon avant-dernier et dernier examen dentaire), deux dents de sagesse ont décidé de me  pousser dans le partiel.  J'ai vécu environ 36 ans sans et était toujours très fière de dire que je n'en avais pas et que je n'avais donc pas besoin de me les faire enlever.  Je me pensais clairée à vie, mais non.  Ce qui fait que le lundi 20, j'ai dû m'en faire arracher une, celle d'en haut à droite qui poussait tout croche.  On a aussi débuté les greffes de gencive dont me parle le dentiste depuis des années et qu'on ne peut plus vraiment reporter.  Cette joyeuse procédure sera étalée sur quelques années, à raison d'une par an.  Parce que oui, j'en ai besoin de plusieurs.
  • Roe v. Wade overturned aux États-Unis.  Une immense erreur, un gigantesque bond en arrière, une insulte majeure aux femmes et à leurs droits de gérer leur corps comme bon leur semble.


Bonnes nouvelles de juin 2022 :

  • L'arrachage de ma dent de sagesse et la greffe de gencive se sont bien passées.  L'intervention s'est déroulée sans problème et s'est faite assez rapidement, une heure environ.  La convalescence qui a suivi a aussi été sans pépin.  Bien sûr, il y a eu de la douleur et de l'inconfort, il reste même encore un peu de sensibilité pour ce qui est de mon palais (d'où on prélève pour greffer) et de la greffe, mais c'est rien d'insupportable.
  • J'essaie tranquillement de passer à un horaire à temps plein au travail.  Je m'approche du 30h/semaine à 5 jours/semaine.  Pour le moment ça se passe pas pire, mais je ne veux pas parler trop vite.  Il faut aussi dire qu'au moment où je m'y suis mise, il y a eu mon congé de convalescence pour mes dents, et les fériés du 24 juin et du 1er juillet.  Aussi bien dire que ça n'est pas arrivé encore et que j'ai seulement pu topper à 29 heures malgré moi.
  • J'aurai mes vacances au moment où je le souhaitais : du 31 juillet au 13 août.
  • J'ai trouvé de la crème glacée Coaticook à saveur de gâteau au fromage et cerise à Saint-Jean-Port-Joli.  Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir d'en manger.  Menoum menoum.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire