Le moment cute : Par une belle fin d'après-midi ensoleillé, j'ai assisté à la reconstitution d'une scène des 101 Dalmatians, vous savez celle où Roger et Anita se rencontrent bien malgré eux quand Pongo, le chien de Roger, emmêle sa laisse autour du futur couple, obligeant ainsi un rapprochement. Au coin d'une rue, un homme promenait ses deux labradors et une dame marchait avec son épagneul. Arrivés face à face, les chiens se sont tout de suite salués et ont emmêlé leurs cordes tandis que leurs maîtres tentaient fort de les déprendre. C'était PAREIL PAREIL. Sauf qu'ils ne sont pas tombés dans une mare. Et je doute que le monsieur et la madame soient tombés amoureux.
Le photographe : Tim Walker, surtout pour sa série avec la grande Tilda Swinton, mais le reste aussi. Les décors, les costumes, l'aura fantaisiste... C'est éclaté, c'est magnifique, j'aime beaucoup. Merci à mon ami Pierre-Luc d'avoir partagé ces photos sur Facebook, il y a un temps déjà.
Tilda Swinton by Tim Walker for W Magazine, May 2013.
Marion Cotillard by Tim Walker for W Magazine, December 2012
Le film : True Story (2015), un film de Rupert Goold écrit par lui-même et David Kajganich d'après le livre du même titre par Michael Finkel. On y relate la véritable histoire de ce dernier, journaliste viré du New York Times. Il apprend qu'un homme, Christian Longo, accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants s'est fait passer pour lui lors de son arrestation. Intrigué, Finkel entre en contact avec lui. En attendant son procès, les deux concluent une entente : Michael donnera des cours d'écriture à Christian, qui lui racontera son histoire et permettra au journaliste de publier un livre à ce sujet. La relation entre les deux hommes évolue en crescendo, le tout se regarde comme un suspense. Manipulation et jeux d'esprit au menu.
Michael Finkel (Jonah Hill) partage ses techniques d'écriture avec Christian Longo (James Franco).
Après le procès de Longo, durant lequel il a été déclaré coupable du meurtre de sa famille.
Le meilleur : L'automne.
Le pire : Les gens qui chialent à propos de l'automne. Surtout ceux qui anticipent déjà l'hiver et chignent à cause du froid et de la neige qui ne sont même pas encore débarqués.
L'artiste : Teo Zirinis, le dude derrière HandsOffMyDinosaur! Ses illustrations ont servi dans la création de t-shirts. Son travail est amusant et rigolo. Il utilise souvent des personnages connus, l culture populaire semble être une grande inspiration pour lui. J'aime particulièrement ses dessins qui révèlent un côté différent des monstres mythiques (Cthulhu, le Yéti, King Kong...) et exposent leurs problèmes, c'est d'une intelligence ludique.
Malheureusement pour moi, je crois que je suis celle qui va devoir s'habituer à ces discours, et non pas que les chialeux vont devoir se contenter du climat. On ne change pas les vieilles habitudes du monde. Oh well... :)
Une fille louche. Louche comme dans pas claire. Une fille aux idées douteuses et à l'allure parfois suspecte qui privilégie ici la spontanéité des premiers jets et qui s'exprime à travers une écriture à tendance hermétique.
Je sais que tu sais ... Je fais partie de ton "pire" ...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMalheureusement pour moi, je crois que je suis celle qui va devoir s'habituer à ces discours, et non pas que les chialeux vont devoir se contenter du climat. On ne change pas les vieilles habitudes du monde. Oh well... :)
RépondreSupprimer