Bonnes nouvelles de janvier 2022 :
- En participant à un concours sur Instagram offert par la compagnie de vêtements pour femmes Birds of North America, j'ai gagné un certificat-cadeau de 250$ à dépenser en ligne ou dans leur boutique, située à Toronto. C'est une entreprise canadienne vegan et toute leur ligne est faite au Canada de manière éthique. Leurs morceaux sont plus dispendieux que ce que j'achète habituellement, entre autres pour les raisons que je viens de mentionner, mais avec ce montant je vais pouvoir me permettre de faire des achats plus responsables, justement.
- J'entame ma troisième semaine de travail avec un nombre augmenté d'heures et jusqu'à maintenant ça se passe bien. J'avais tenté l'expérience en novembre dernier et ça avait été plutôt catastrophique, j'ai eu l'impression que tout ce que j'avais fait depuis le mois de juillet pour essayer de me réhabiliter avait été vain. Je suis donc retournée à un horaire très réduit pendant six semaines. Là je sens que le travail est moins lourd pour moi. Le temps passe plus vite que lorsque j'avais recommencé en octobre et je me fatigue moins. La semaine prochaine, je vais encore ajouter quelques heures. C'est un retour progressif beaucoup plus long que ce que j'avais envisagé, mais le fait que les derniers jours ont bien été m'encourage. Enfin un peu d'amélioration de ce côté!
Mauvaise nouvelle de janvier 2022 :
- Lucy, la perruche à collier de ma soeur, est décédée samedi matin. C'est une très grande perte pour elle, et je m'étais aussi attachée à cette belle poulette, qui était avec nous depuis l'été 2009. Elle avait été trouvée dans un arbre par une dame, n'avait jamais été réclamée alors ma soeur l'avait adoptée. Elle était très amusante, gourmande, curieuse, polie (elle nous sifflait et nous complimentait en disant «Beau pétard!»), savait siffloter quelques airs, aimait jouer à cache-cache et adorait les écrans de téléphone. C'était impossible de faire un FaceTime avec ma soeur sans que Lucy fasse un petit coucou (ou 15 ou 20). Et elle était si belle. Tu nous manques déjà, belle fifille.
Lucy le flamant bleu, 14 janvier 2022. (C'est la dernière photo que j'ai prise d'elle) |
Ma soeur Stéphanie avec sa Lucy en train de jouer à Match Madness, 31 décembre 2020. Stéphanie essaie de jouer à la cachette avec Lucy, mais cette dernière ne fait que répéter «Encore!», 23 décembre 2021 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire