samedi 2 février 2008

Je suis dans un autre espace. Que je ne connaissais pas avant. Et il me plaît, cet endroit, cet endroit où tu me portes. Je perdrai la raison en même temps que toi. On ne m'avait pas dit que ça pouvait être comme ça. Ou plutôt si, on m'avait prévenue, mais pas de ça, seulement de quelque chose qui s'y rapproche.

Et moi je m'étais fermée à tout ça. Je cherchais encore une façon de m'en sortir, pas plus tard qu'au début. Et alors que le début persiste, l'envie de m'échapper glisse. Elle fout le camp, sans moi. Tu seras pris avec moi, tout autant que je ne pourrai me débarrasser de toi. Sans promesse. Juste un espoir que ce sera le cas.

La rapidité qui nous a fait jouer de la sorte m'étonne. Me laisse sur mes gardes. Je ne devrais pas prévoir de catastrophe, et pourtant je me tiens prête. Après tout, c'est bien de toi et moi dont il s'agit... Ce que nous sommes fous.

Tu ne sais même pas tout ce qui existe en moi. Pas encore, pas déjà. Les jours, les épisodes de Twin Peaks, les bouteilles de Gallo, les nuits, les sous-marins et la musique nous permettront d'en découvrir, des trucs. Des vérités, du passé, du pas-de-sagesse et des folies de jadis. Nous permettront d'en créer d'autres, de fabriquer de nouvelles histoires.

Je me laisse aller. Je ne m'en remets pas qu'à toi, ce serait trop imprudent. Mais sois là, encore longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire