Non, je n'avais pas oublié la liste.
Questions pour lesquelles aucune réponse pertinente et/ou authentique ne me vient en tête :
- «Quoi de neuf?» Ma tête se vide alors. Qu'est-ce que j'ai fait dernièrement? De quoi est-ce que mon interlocuteur a-t-il envie que je lui parle? De mon travail? De mes amours? De mes sorties? Je me surprends à vouloir sortir LA phrase courte et punchée, qui donne un maximum d'infos tout en piquant la curiosité de l'autre et qui va faire rouler la conversation. Je n'y arrive pas tout le temps (lire : rarement).
- «Quel est ton roman/film/album/groupe favori?» Quoi, juste un?! Et puis ça tourne tellement. Revenez-moi dans six mois avec la même question et la réponse risque d'avoir changé.
- «Quel personnage te ressemble le plus ou bien auquel t'identifies-tu davantage?» C'est sûr que je n'ai pas en tête le bon personnage au moment où cette question m'est posée. On me l'a demandée jeudi dernier et je n'ai toujours pas trouvé.
- «Qu'est-ce que tu veux manger?/Qu'est-ce qu'on mange pour souper?» Un des plus grands dilemmes de mon existence, et qui se répète à chaque jour : choisir ce que je vais manger.
- «Pourquoi?» Parce que dans bien des cas, je le sais juste pas. Et c'est très bien comme ça.