Lithium's back, back again
Lithium's back, tell a friend
Lithium's back, lithium's back
Lithium's back, lithium's back
Lithium's back, lithium's back
Lithium's back
(Da-da-da, da, da, da, da, da, da)
(Da-da-da, da, da, da,da)
(sur l'air de Without Me d'Eminem, bien sûr)
|
Carbonate de lithium, un des sels de lithium pouvant servir au traitement de maladies psychiatriques, comme la bipolarité ou la dépression majeure. (Source : Wikipedia) |
Je prends à nouveau du lithium. J'en ai déjà pris dans le passé, mais mon psychiatre me l'avait enlevé de ma médication parce que j'avais développé de l'hypothyroïdie et des tremblements vraiment handicapants. La période durant laquelle j'en ai pris, de décembre 2008 jusqu'en 2013 ou 2014, s'est somme toute assez bien passé. J'étais stable. Alors pourquoi pas le réessayer? De toute façon je fais déjà de l'hypothyroïdie, ça n'y changera rien, m'a assurée mon psy.
Là c'est la période du dosage, il faut déterminer la quantité que je peux prendre sans m'empoisonner ou développer les pires effets secondaires. Je dois donc me déplacer régulièrement pour des prises de sang. Puis après espérer que ça amène le résultat escompté.
Pour l'instant je ne sens pas grand changement. Disons que ça fait environ un jour et demi que j'ai moins envie de pleurer. Est-ce que c'est le signe d'une bonne lancée? Qui sait avant que ladite lancée soit en lancement. Il faut être patient quand on essaie une nouvelle médication. Les effets recherchés ne se font sentir qu'après quelques semaines, du moins ceux que je prends.
Gnaaaannn, comme dirait Nicky.