dimanche 28 février 2010




Je préfère les achats impulsifs aux achats réfléchis. Parce que si j'y pense trop, et que je finis par en venir à bout avec la transaction, eh bien après coup je regrette presque. Alors que quand je réponds à mes coups de coeur sur-le-champ, je sens une fierté me gagner pour avoir su me faire plaisir. On se fait beaucoup trop chier ailleurs dans cette vie pour se refuser un tel bonheur superficiel qu'est celui de dépenser pour posséder un article quelconque.

Maintenant, ma situation étant ce qu'elle est, je n'ai pas tout ce dont j'ai envie. Je suis déjà assez chanceuse d'avoir ce dont j'ai besoin, et déjà là ce constat devrait faire taire l'éternelle insatisfaite qui mendit en moi. Ces jours-ci, je rêve de chaussures. Des chaussures de toutes sortes. De souliers, et de godasses. De ballerines et d'espadrilles funky. Je ne suis pas une fille à marques, je n'aime habituellement pas leurs logos criards. Mais là, je veux ma paire de Converse. Les verts. Ce modèle-là. Ensuite, je vais me dénicher des souliers mauves. Et tenter de remplacer mes ballerines noires pleines de trous. J'irai peut-être voir du côté de chez Gravis ou de Keds, ils font des trucs sympas. Ou bien je vais peut-être encore me ramasser chez Ardène à me choisir 5 paires pour 10$... Je vais essayer d'éviter Little Burgundy, parce que c'est le magasin et mon budget au complet qui risquent d'y passer.

Ah la la, être femme, et avoir un petit quelque chose pour les souliers... Et je ne vous parle même pas du dilemne quotidien qu'est celui d'agencer lesdits souliers avec les vêtements! En ce qui me concerne, ce dilemne se multiplie jusqu'aux accessoires et au sac. Mais j'adoooooore créer mes kits! Il faut bien que je sois femme à quelque part!










1 commentaire:

  1. soupppppirrrr!

    Je te comprends avec tes envies de magasinage, c'est tellement ennuyant être raisonnable! Et elles sont super mignonnes, tes Converse vertes.

    Je ne sais pas d'où viennent ces "envies de féminité" et pourquoi la majorité des hommes semblent immunisés contre ce genre de frivolité, il faudrait les étudier et trouver un contre-poison pour aider à équilibrer nos budgets.

    Mais en même temps, on se priverait du plaisir de la création du style et de l'agencement des pièces... Je crois qu'on est coincées, il va falloir continuer à lutter - et à succomber- à nos pulsions vestimentaires!

    Va savoir pourquoi, moi j'ai terriblement envie de bas de nylon noirs avec des petits petits coeurs brodés en noir. Heureusement, je ne sais pas où je pourrais en trouver (et peut-être que finalement je ne veux pas le savoir) ;)

    RépondreSupprimer