jeudi 27 avril 2017




J'aime...

  • siroter un bon petit rhum & coke;
  • le roman Marée montante de Charles Quimper (Éditions Alto).  C'est magnifique.  Malgré l'histoire triste (le narrateur est un père qui a perdu sa petite fille et qui perd ensuite un à un tous ses repères), il n'y a rien de larmoyant là-dedans.  C'est si bien écrit, c'est beau de lire et de voir l'homme chercher son enfant partout, dans tous les recoins, dans tous les endroits et dans tous les contextes possibles.  Et ça ne s'étire pas, c'est tout court, ça dure juste assez, l'auteur ne s'éternise pas non plus.  Je vous le suggère fortement;
  • aller bien;
  • cette pub de Heineken (merci Manu de l'avoir partagée sur Facebook) :





Je n'aime pas...

  • les chaussures à bout ouvert;
  • l'imprimé camouflage.  Je trouve ça laid, mais laid!  Peu importe la couleur, peu importe la variante.  Je n'en ai porté que durant un été, à l'adolescence : j'avais des bermudas avec ce motif-là, dans des tons de bleu.  C'est la teinte qui fait le moins pire, selon moi;
  • les asperges.  J'en ai déjà mangé, mais c'est fini, ce temps-là;
  • l'odeur suspecte d'origine inconnue qui se dégageait de mon frigo.  Je crois avoir maintenant réglé le problème.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire