samedi 22 décembre 2018






Je trouve très triste l'idée de toujours devoir attendre d'avoir franchi une étape ou un quelconque événement dit «majeur» pour vivre.  Genre la fin du secondaire.  J'ai déjà pensé que le «vrai monde», c'était après ça.  Mais l'école, c'est un monde en soi.  Ou bien se dire que le vrai début, c'est après l'obtention d'un diplôme (je serais encore dans l'expectative...).  Un emploi (j'en ai déjà occupé plusieurs, est-ce à dire que je revis à chaque fois?).  Un mariage (eh boy...).  La naissance d'un ou des enfants (passons...).  Les phrases du genre «La vraie vie commence vraiment à 30 ans» me découragent.  Tant qu'à avoir à vivre, ce serait pas mieux de le faire tout le temps?


*****


Dans la vie (celle qu'il ne faut pas attendre, mais la vivre dret'là), il n'y a pas grand-chose qui me dégoûte plus que de l'eau de vaisselle sale.  Ah, j'y pense, il y a décrasser un chaudron ou tout autre item avec de la laine d'acier.  

Eurk eurk eurk eurk eurk.

Sérieux, mon pauvre coeur, au bord des lèvres, puis dans l'évier avec l'écoeuranterie que sont les restes de nourriture collés sur de la vaisselle.


*****


C'est lequel, le bon pied?


*****


L'autre jour, j'ai réalisé que je n'ai jamais vu de bébé au nez pointu.  Ça n'existe pas, ça a l'air.  Remarquez, je n'ai aucune donnée scientifique pour appuyer cette observation.  Je dois dire que je trouverais ça drôlement laid. 


*****



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire