dimanche 31 mai 2020






Depuis un bon bout de temps déjà (une éternité, vraiment), aucune des attirances que j'ai pu ressentir envers quelqu'un ne m'a été retournée.  Rien de réciproque.  Ça draine l'ego, ça.  

Plaire et séduire, c'est un thrill que j'aime.  Qui me manque.  Je me demande ce que j'avais qui faisait que jadis, un gars ait déjà voulu passer du temps avec moi, souhaité me connaître, eu envie de m'embrasser, me toucher, me faire plaisir.  Je me demande ce que j'avais que j'ai vraisemblablement perdu depuis.  

J'ignore ce qui me fait défaut, mais je sais que je suis plus stable qu'avant, plus joyeuse et moins awkward.  C'est quoi d'abord, le problème?  Mon odeur?  Mes trois chats?  Ma shape?  Mes rides?  Mes jambes marquées?

Oui, je chiale et je veux faire pitié, mais nul besoin de sortir les phrases de circonstance du genre «Je comprends pas, t'es formidable pourtant» ou «C'est eux autres les pires».  

Parce que non.  Ce n'est pas eux autres les pires.  C'est moi qui suis toute seule, qui n'aie personne avec qui rigoler et bavarder, c'est moi qui ne baise pas, qui n'embrasse pas assez souvent à mon goût, c'est moi qui ne partage rien à deux.

Je veux être toute nue avec quelqu'un, bon.







 

dimanche 17 mai 2020




Une douce envie de sacrer mon camp.  D'aller voir ailleurs, peut-être justement parce qu'on ne peut pas y aller, ailleurs, en ce moment.  Il y a une parcelle de spontanéité qu'on ne peut pas se permettre, en ces temps de crise.  Des coups de tête auxquels on ne peut obéir.  Des élans qu'on ne peut pas prendre.  

Je veux t'embrasser.





dimanche 10 mai 2020

vendredi 8 mai 2020





J'aime...
  • apprendre des nouvelles tâches au boulot.  Ça change de la routine et ça aide mes collègues qui sont débordées;
  • la lasagne végétarienne de la Fromagerie des Grondines.  Menoum;
  • le fauteuil dans lequel je suis assise en ce moment, offert par mes parents à l'occasion de mon déménagement en 2014;
  • le roman Hex, de Rebecca Dinerstein Knight (Penguin).  Quelle belle et pathétique obsession qu'entretient Nell pour sa professeure d'université.
Hex, Rebecca Dinerstein Knight, Penguin, p. 173.


Je n'aime pas...
  • l'odeur du Purell et de ses équivalents;
  • le concept des stories sur Facebook ou sur Instagram.  Ça se perd dans le néant après?  Pourquoi ça disparaît?
  • les gens qui ne veulent même pas essayer de comprendre tout ce que cette pandémie a créé comme dommages collatéraux (et je pense juste ici aux entreprises qui doivent dealer avec des clients qui ne se rendent pas compte que ça occasionne des retards, des délais, des erreurs, et nécessite de la préparation, du revirage de bord, des idées géniales de dernière minute, de la main d'oeuvre...);
  • le fouillis total dans lequel nous sommes ainsi que le manque de cohérence dans les étapes et les directives qui nous sont données pour amorcer le déconfinement dit «progressif».