vendredi 8 mai 2020





J'aime...
  • apprendre des nouvelles tâches au boulot.  Ça change de la routine et ça aide mes collègues qui sont débordées;
  • la lasagne végétarienne de la Fromagerie des Grondines.  Menoum;
  • le fauteuil dans lequel je suis assise en ce moment, offert par mes parents à l'occasion de mon déménagement en 2014;
  • le roman Hex, de Rebecca Dinerstein Knight (Penguin).  Quelle belle et pathétique obsession qu'entretient Nell pour sa professeure d'université.
Hex, Rebecca Dinerstein Knight, Penguin, p. 173.


Je n'aime pas...
  • l'odeur du Purell et de ses équivalents;
  • le concept des stories sur Facebook ou sur Instagram.  Ça se perd dans le néant après?  Pourquoi ça disparaît?
  • les gens qui ne veulent même pas essayer de comprendre tout ce que cette pandémie a créé comme dommages collatéraux (et je pense juste ici aux entreprises qui doivent dealer avec des clients qui ne se rendent pas compte que ça occasionne des retards, des délais, des erreurs, et nécessite de la préparation, du revirage de bord, des idées géniales de dernière minute, de la main d'oeuvre...);
  • le fouillis total dans lequel nous sommes ainsi que le manque de cohérence dans les étapes et les directives qui nous sont données pour amorcer le déconfinement dit «progressif».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire