mardi 31 mai 2022

 

I'm a fog.

I'm a fog
You're a fog
Kiss me
And I'll turn into a dream suddenly

I'm a fog
You're a fog
Don't kiss me
And I won't turn into anything suddenly

I'm a fog.

I'm a fog and you're nowhere and you can't touch me and you won't kiss me and I'll die alone eventually.






mardi 24 mai 2022

samedi 21 mai 2022

 

Hier, j'ai choké une amie et notre programme de la soirée (souper et lectures de poésie) après que l'anxiété m'ait écrasé la poitrine en après-midi.  J'en ai fait le plus que j'ai pu au travail et je suis rentrée chez moi, j'ai dormi.

Avant-hier, j'ai passé mon tour pour le quiz de musique hebdomadaire.  Après une sieste je me suis demandé à répétition si je n'aurais pas mieux fait d'y aller.  Je ne le saurai pas.

Mercredi soir, j'ai supprimé le profil Tinder que je m'étais créé à peine 24 heures plus tôt.  Ça m'a écoeurée à quel point ça revient toujours au même : du fake et des silences.

Mardi, je me remettais encore de ma dernière séance de thérapie de groupe sur la personnalité et ses composantes qui avait eu lieu la veille.  Ça ne s'était pas bien passé.

Lundi, j'ai pleuré à ladite rencontre.  Ça m'a maganée.  En soirée j'ai participé à mon autre quiz hebdomadaire et ça m'a changé les idées mais je suis rentrée juste après et j'étais seule.

Dimanche je commençais déjà à stresser à propos de l'ultime séance de groupe du lendemain, comme je l'ai fait les quatre dernières semaines.  Je me sentais seule.

Je me sens toujours si seule.




lundi 16 mai 2022

 


Vouée à la déception.

Une solution serait de cesser de demander à des personnes inadéquates pour répondre à mes besoins et envies de le faire.  Arrêter d'espérer de ces gens.

Ouais, ça aiderait.



dimanche 15 mai 2022

 


L'autre matin, un samedi, alors que j'émergeais tranquillement, je me suis tout d'un coup sentie honteuse et préoccupée.  Où est-ce que j'allais me réveiller?  J'essayais de réfléchir et me rassurer en même temps.  La veille, que s'était-il passé la veille?   

Rien.  Il ne s'était rien passé.  Je suis rentrée du travail et je me suis couchée tôt.  Dans mon propre lit.  Seule.  

J'ignore pourquoi j'ai eu cet instant de panique ensommeillée.  À ce moment-là, les occasions de débauche étaient encore plutôt rares.  

Je reprends les sorties peu à peu.  Ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un à côté de qui me réveiller.



lundi 9 mai 2022


Bonne nouvelle d'avril 2022 : 

  • La semaine de vacances prise en début de mois a été fort plaisante et relaxante.  Je suis allée à Montréal et me suis promenée à souhait, seule ou en compagnie de mon cousin Frédéric ou ma cousine Anne-Marie, ai revu des amis du secondaire, ai mangé de la bonne bouffe, bu des bons breuvages, soupé en famille pour souligner l'anniversaire d'un de mes oncles, vu une exposition au Musée McCord, visité des boutiques, marché sur le Mont-Royal...  C'était génial!

Mauvaises nouvelles d'avril 2022 :

  • Un de mes anciens crushs du secondaire s'est suicidé.  J'avais 14 ans à l'époque et nous étions dans la même classe.  J'étais ultra gênée mais j'avais réussi à lui avouer mes sentiments par téléphone.  Malheureusement pour moi, il avait un oeil sur ma meilleure amie.  Nous nous sommes un peu perdus de vue les années suivantes mais grâce à Facebook nous étions retrouvés.  On ne communiquait pas beaucoup mais il m'avait souhaité bonne fête à quelques occasions.  Apprendre qu'il n'allait pas bien et qu'il a mis fin à sa vie m'a bouleversée.  Plein de souvenirs me sont revenus en tête.  Lui aussi était assez timide, adolescent.  Je me souviens qu'il était gentil, sportif, avait une shape athlétique, des beaux yeux bleus, et qu'il n'avait pas ri de moi quand je lui avais dit que j'avais un kick sur lui.  Il avait proposé qu'on reste amis.  Nous étions allés jouer au bowling à quelques reprises avec d'autres amis.  Il aimait rigoler.  Mon amie et moi l'appelions parfois la fin de semaine, juste pour jaser.  Que de fébrilités et de papillons et de faces cramoisies (je rougissais à rien quand j'étais plus jeune).  Quand j'entends The Offsprings, c'est à cette année que je pense, et quand j'entends Savage Garden, c'est aux danses de l'école et à toutes les filles qui ont eu la chance de danser un slow avec lui.  Comme j'aurais aimé être l'une d'elles!  Il était populaire mais pas douchebag.  Il était spécial.
  • Une amie autrice a eu un grave accident de voiture.  Elle s'en est tirée, heureusement.