mercredi 26 mars 2008



Il y a des situations que j'aime beaucoup, beaucoup plus que d'autres. Des occasions tordues, des histoires malsaines. C'est vrai. Des mots généreux. Prononcés tout bas, alors qu'on ne devrait pas. Et qui font frémir, font sourire et rougir, qui font trembler et nous demander pourquoi ce qu'il ne faut pas goûte si bon.

Ce qui m'est dû me fait rire. Je n'y crois pas. Je crains de suffoquer. De m'empêtrer de quelqu'un. Dans autrui. Je ne veux pas faire subir mes pétales à qui que ce soit. J'ai foi en les grands élans des instants. Je laisse l'éternité aux autres. Parle-moi. Souris-moi comme ça. J'aurai tout oublié.




«Vous m'avez regardée comme si vous m'aimiez. Cela vous arrivait parfois.»

- Marguerite Duras, Emily L., Mdouble, p. 13

Et moi je vous aime, Mme Duras.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire