lundi 20 octobre 2008





Aujourd'hui, je crée. Un tableau, pour lequel j'avais gribouillé le croquis il y a environ deux mois. J'aime laisser mes illuminations mijoter longtemps. Il y avait si longtemps que je n'avais pas peint! Je crée aussi des barres Nanaimo, pour moi et pour l'amoureux. La recette sera encore une fois un peu ratée, étant donné que je sous-estime toujours la quantité de margarine nécessaire. Il n'y verra que du feu, et moi, je m'en fous pas mal. Je me dis que c'est un peu moins de gras à aller se planter dans mes cuisses.

Aujourd'hui, j'écoute. Björk et ses plus grands succès, tout en appliquant mes deux premières couches de noir sur la toile. Cette femme est tellement prenante, sa voix était tout indiquée pour entamer mon projet. Présentement, j'écoute les quatre chansons disponibles sur le myspace de Coeur de Pirate. Je dois dire que je l'aime bien, la petite, même si elle ne révolutionne rien.

Aujourd'hui, je regarde. Mon chat dormir, roulé sur lui-même comme une chenille se protégeant d'un imposteur. Mon espace, si beau et si propre après le ménage que j'y ai effectué ce matin. Je regarde des émissions de Tout le monde en parle que ma soeur avait enregistrées pour moi. Je m'imagine y passer un jour, répondre aux questions de Guy A. Lepage. C'est fou comme je peux avoir des idées de grandeur, des fois.

Aujourd'hui, je crée. Et je m'en porte bien. Ça me repose des deux dernières semaines. Mon humeur est comme le temps : incertaine, filante... Je suis une première tentative de grenade artisanale : il se peut bien que j'explose, il se peut bien que non...











5 commentaires:

  1. Oh oui, les rêves de grandeur, j'adhère. N'oublie pas notre pacte avec la poupée amérindienne qui porte un afro flamboyant... !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas oublié, seulement: l'émission est-elle toujours en ondes? Nous avons peut-être raté notre chance, haha!

    RépondreSupprimer
  3. Non, mais elle a toujours de nouvelles émissions. J'en ai écouté une, l'autre jour dans la salle d'attente de l'hôpital (ouahaha). C'était nul, mais fidèle !

    RépondreSupprimer
  4. Carole22/10/08

    Hummm Sylvianne,
    tu sais, au plus ça va, au plus j'aime lire ton blogue.
    Ouhh je fais ma lèche-cul là, non? Non.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, Carole! Comme c'est gentil! Non, ce n'est pas lèche-cul... ;)

    RépondreSupprimer