vendredi 26 novembre 2010





Novembre aura filé en coup de vent. Mon mois, habituellement, malgré le gris. Bien des choses ont débuté en novembre, pour moi. Bien des histoires. Mais je ne l'aurai pas vu passer, c'est comme si je ne m'en serais pas occupée. C'est peut-être bon signe, une bonne chose. Et ce n'est pas comme si je devais accomplir quoi que ce soit en l'honneur de ce mois.


Je me demande si, quand j'aurai atteint un âge vénérable et aurai réellement perdu la carte, quelqu'un sera là pour m'accompagner à mes prises de sang semi-annuelles. Comme la mignonne dame de ce matin, Micheline, un peu anxieuse, qui riait chaque fois que l'aiguille pinçait un peu trop et jurait que ça ne faisait pas mal alors que ça devait être le contraire. Elle, elle avait deux accompagnatrices. Une autre dame un peu mêlée aussi et une femme plus jeune, sans doute la responsable de Micheline. Cette femme blonde se tenait là, souriante et patiente malgré Micheline qui demandait à toutes les trois minutes si elles allaient retourner à la maison après. J'aimerais qu'une personne comme cette femme s'occupe de moi, et j'espère être douce et pas trop grincheuse, comme Micheline.


Je n'ai parcouru qu'un centre d'achats ce matin - et pas le plus gros - et après à peine une heure, j'avais absorbé assez de musique et de décorations de Noël pour faire une écoeurite aigüe du temps des Fêtes jusqu'à l'année prochaine (genre, décembre 2011). En plus, les emmerdeurs de Québec Loisirs ont repris leur poste et m'ont encore accostée. Je souhaite des membres cassés à ces gens, je le souhaite vraiment. Je suis parvenue à entrer dans un Ardène et en ressortir sans avoir rien acheté. Je ne réussis pas cet exploit très souvent.


Je retourne vaquer à novembre. Il n'y en a plus pour très longtemps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire