lundi 10 janvier 2011

C'est lundi. J'ai congé. Il n'est pas midi encore. Jeff Buckley se fait aller la voix sur son album live, Mystery White Boy. Le chat boude sur les armoires de cuisine et l'autre se frotte le menton contre l'écran d'ordi. Ou tourne autour du clavier, pousse mes mains, demande des caresses. Le ménage se demande quand je vais le faire. ''Plus tard'' est ma réponse. Dehors, il fait un soleil froid de janvier.
Je barbouille mes ongles, bleu cette fois. Je pense a ma fête qui est dans une semaine et je me demande ce que je souhaite vraiment. Ce que je veux? Le jeu Twister. Et jouer pour vrai avec plusieurs amis. C'est tout ce que j'aimerais vraiment.
C'est lundi et je cultive l'art de ne rien dire en écrivant n'importe quoi. Je pourrais m'habiller, mais je ne sais pas quoi mettre, comme c'est le cas environ cinq jours sur sept. Des fois c'est vrai que j'ai beaucoup trop de vêtements. Capicolle ronronne. Petit moteur.
Je compte aller dilapider ce qui me reste de certificats-cadeaux tout a l'heure. Et peut-être aussi finalement me procurer la pièce qui manque a mon jet de douche qui me permettrait a nouveau de me laver debout, et non plus pliée en deux. Mais avouez que c'est beaucoup plus plaisant de s'acheter des trucs inutiles plutôt que ce dont on a vraiment besoin. Genre des ampoules. Ou des produits nettoyants. Non, franchement, il y a des bidules qui m'excitent plus que d'autres.
C'est lundi. C'est moins pire que dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire