mercredi 8 février 2012






Ça prendrait bien une liste, maintenant. Il y a longtemps que j'avais envie d'en faire une sur les prénoms les plus horribles de tous les temps et je reportais, et puis c'est pas comme si ça n'existait pas nulle part... En décembre dernier, je suis tombée sur celles des (Z)imparfaites et ça m'a inspirée. Je vais tâcher de ne pas les reprendre dans leur intégralité, mais sachez que je suis pas mal entièrement d'accord pour les prénoms qui y figurent.
Je réalise que les prénoms féminins me viennent plus facilement que les masculins, mais pourtant... Les pauvres garçons ne sont pas épargnés non plus! Aussi, je tiens à préciser que si votre nom se trouve dans ma liste, ne le prenez pas personnel, ce n'est vraiment pas un affront à votre personne, mais bien à la laideur (subjective hen, tout est dans les goûts) de votre nom. Vous avez bien le droit de trouver ça hideux, Sylvianne, aussi. Ah, et ça inclut d'emblée les orthographes fuckées, avec plein de k , de y pis des traits d'union où il n'en va pas. Voilà.



Ces pauvres filles

  • Étiennette (et tous les noms qui finissent en -ette. Non, je n'aime pas Juliette non plus)
  • Cindy (je répète : c'est pas contre les Cindy... J'ai des amies qui s'appellent comme ça, et je n'ai rien contre elles, je les aime bien. Mais Cindy, j'ai toujours accroché... Et je me demande ce que je trouve pire : si c'est bien prononcé ou quand l'accent est mis sur le d et que ça donne «Cindddzy»...)
  • Barbara
  • Sylvaine (je l'ai déjà dit je pense, des fois les suppléants à l'école se trompaient et m'appelaient comme ça en faisant l'appel au début du cours. Grrrrrr...)
  • Garance et Tiphaine (les prénoms des deux filles décédées de Patrick Poivre d'Arvor)
  • Hortense (le genre de nom que je donne à mes amis en peluche. Mais je n'ai même pas de Hortense, je crois)
  • Aglaé
  • Bérengère (surtout que la première fois que j'ai entendu ce prénom, c'était à propos de la participante d'Occupation Double ou de Loft Story...)
  • Jocelyne
  • Esther
  • Luce
  • Ursule (Ursula n'est pas bien mieux...)
  • Gertrude
  • Xavière (y'a des noms qui ne passent vraiment pas quand on les a initialement connus pour l'autre sexe)
  • Rose
  • Adélaïde (ça ou «hémorroïdes»...)
  • Doris (j'allais oublier)


Ces pauvres garçons

  • Rosaire (sérieux, ce prénom aurait dû devenir illégal dans les années 60, comme ça aujourd'hui, personne en bas de 50 ans ne pourrait le porter)
  • Roland, Ronald (et leurs dérivés)
  • Aimé (Aimé!)
  • Jasmin
  • Adélard
  • Camille (même chose que pour Xavière)
  • Patrice
  • Jesse
  • Dick (t'sais! Et oui je suis au courant que c'est surtout le diminutif de Richard, en anglais, mais quand même!)
  • Clotaire (surtout si le nom de famille qui vient après c'est Rapaille)
  • Amédée
  • Fabien
  • Guy
  • Rudy (en fait, il me fait plutôt rigoler, ce prénom. C'est comme ça que j'avais baptisé l'écureuil qui squattait notre balcon à mon ancien appart à Charlesbourg)
  • Zachée (je pense toujours à du steak haché, ou à ma prof de première année qui nous avait raconté l'histoire de Zachée juché dans l'arbre. Elle avait mimé et tout)
  • Gildor (lui aussi j'allais l'oublier)


Et j'en oublie tout plein...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire