mercredi 26 juin 2013



 Il y a de ces mystères dans la vie.

Pourquoi...

  • les lames de rasoir sont gardées sous clé ou derrière le comptoir à la caisse dans la plupart des pharmacies?
  •  l'imbécilité?
  • ça me dérange?
  • ne fabriquent-ils pas des parapluies qui ne se briseraient pas à la première bourrasque de vent?
  • j'ai la chanson Let's Make A Night To Remember de Bryan Adams dans la tête alors que je ne l'ai même pas entendue dernièrement? 
  • tu ne veux pas?
  • je n'ai plus jamais envie de cuisiner?  Je n'étais pourtant pas si moche...
  • dans Psycho, les chauffeurs débarquent de leur véhicule du côté du passager?
  • les gens ne voient pas l'escalier dans le vestibule du 1300 avenue Maguire?  Il est pourtant direct en face quand on entre...
  • les shows commencent de plus en plus en retard?  C'est devenu ridicule.  Shows de musique, shows d'humour...  On ne parle plus de quinze ou trente minutes d'attente pour ceux qui sont à l'heure.  Non non.  Ri-di-cu-le.  Et frustrant.  Si vous voulez commencer à 22h, dites-le.  N'annoncez pas que ça débute à 21h pour ensuite faire poireauter ceux qui se sont pointés en attendant que plus de gens s'amènent.  Ça ne fait qu'encourager l'espèce de tendance qu'est celle de sortir le plus tard possible, se faire attendre, ne jamais débarquer à l'heure.  T'arrives dans un bar à 1h du matin?  Mais pourquoi?!
  • je n'ai pas plus d'exemples pour cette liste?  On passe pourtant nos journées à se demander pourquoi...
  • je suis épuisée et écoeurée comme ça?
  • j'ai longtemps pensé que la tête d'un bleuet était en fait son derrière?
  • mon chat roucoule?  J'ignore ce qu'il veut me dire.
  • les choses que je préfère manger contiennent trop de gras et/ou trop de sucre?
  • les points noirs et les poils incarnés existent?  Je ne vois pas vraiment comment en tirer profit...
  • appeler un gâteau un «quatre-quarts perdu aux figues rôties au miel» (Gâteaux de maman, Hachette cuisine, p. 62)?  Un quatre-quarts (déjà là... ça m'a toujours titillée) PERDU?  Pourquoi pas un brownie saoul?  Ou une tarte vague à l'âme?   Tout ça est beaucoup trop lyrique pour une recette...
  • des gens font ça à leur chien? 
  • quand on voit des amoureux s'embrasser ou s'enlacer tendrement, on a tendance à détourner le regard, alors que si on voit des gens se crier des injures ou même se battre, on a le réflexe de ralentir et observer un peu? 
  • autant chialer?
  • revenir sur les mêmes sujets, toujours?  La température, nous deux...
  • ce sentiment de vide et de néant me prend environ toutes les vingt secondes?  C'est comme si je n'avais plus rien devant moi.  Plus rien à attendre, à espérer ou à anticiper.
  • les gens qui font des présentations et qui ne disposent que de cinq ou dix minutes (des fois moins) prennent le temps de dire qu'ils n'ont pas beaucoup de temps mais tellement de choses à dire?  Tant de précieuses secondes sont ainsi perdues!



"Time will help you through
But it doesn't have the time
To give you all the answers 
To the never-ending why"

- Placebo, The Never-Ending Why




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire