mercredi 27 novembre 2013




Je ne sais pas d'où ni quand est venue cette tendance, mais nous avions l'habitude de nous embrasser trois fois avant de nous quitter.  Trois baisers, ou plus, mais ni un ni deux.  Mais le plus souvent c'était trois.  Trois baisers rapides, des doux, des plus longs, des tendres, certains même passionnés.  Sur le pas de la porte, au lit, dans l'auto.  Nous n'en avons jamais parlé, mais j'avais remarqué : trois.  La dernière fois que nous nous sommes embrassés, c'était dans sa van, il me faisait un lift.  Une fois arrivés, je me suis penchée et l'ai embrassé.  Une fois.  Il m'a caressé le menton.  Je l'ai remercié et je suis sortie du véhicule. 

Si j'avais pu, j'aurais choisi une différente dernière fois.  Plus longue.  Mais les dernières fois sont rarement ce qu'on veut qu'elles soient.  Et puis on ne sait pas sur le coup que c'est la dernière fois.  Des évidences, tout ça.  J'étale des évidences, maintenant.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire