samedi 19 septembre 2015






Palmarès 35


La chanson : Rock the Casbah, de The Clash.  Excellente chanson, et en plus il y a un joli tatou dans le clip!




Le pire : Faire la vaisselle.  Vraiment.


Le meilleur : Voir une aussi grande variété de races de chiens au travail.  Bien sûr, on reçoit souvent des caniches, des schnauzers, des bouviers bernois, des bichons, des labradors et des shih tzus.  J'adore arriver le matin et aller dire bonjour aux pitous déjà arrivés, puis d'attendre la surprise au fur et à mesure que les autres clients entrent.  Je suis chanceuse, j'ai eu affaire, entre autres, à des bouledogues, un boxer, des pugs, des Samoyèdes, un montagne des Pyrénées, un lévrier afghan et un irlandais (celui de mon patron, en fait), des bergers Shetland, allemands et australiens, un Terre-Neuve, des Yorkshire, un Welsch, un Scottish, des fox, des pitbulls, des Boston et un Skye terriers, des épagneuls Cockers et un King Charles, un esquimau américain, des teckels, des pinschers, des chihuahuas, un malamute, des huskies, un braque de Weimar, un chien d'eau portugais, un Pékinois et plein de bâtards...


Le(s) site(s) : Felines Of New York, la version féline du très beau site Humans Of New York.  J'aime beaucoup feuilleter les deux, en fait.  Humans  présente des portraits de gens rencontrés dans les rues de New York par le photographe Brandon Stanton, à qui ils partagent une réflexion, une anecdote ou un bout de leur vie.  Ça donne des révélations parfois touchantes, parfois rigolotes.  Felines reprend le même concept, mais avec un ton plus humoristique.

“The lady brought these empty boxes home and I thought ‘finally, some real furniture.’ But then she said we were moving to California. She seems kind of stressed about it. I just want the boxes to be empty again.”        - Cleo, Williamsburg, Felines Of New York, 17 mars 2015

"There are days when I can be great at my job and there are days when I can be a great mom. I’m trying to have as many days that I can do both at the same time. And I’m learning to forgive myself on the days that I can’t.”   Photo : © Brandon Stanton, Humans Of New York, 24 mai 2015


La lecture : Les deuxièmes, superbe bande dessinée de Zviane, publiée par les éditions Pow Pow.  Une grande oeuvre qui allie la musique et le dessin.  Il faut lire et voir la partition érotique, c'est grandiose.  Chaque case est essentielle, le découpage rend bien le rythme approprié pour le décor, l'ensemble (jour de pluie, deux amants, du piano, des mots, du sexe).  Tout est si parfait et harmonieux, tout est dans l'atmosphère...  Je relirais encore et encore.

Les détails et la fluidité entre chaque case dévoilent l'ntimité et la complicité qui lient les deux personnages.  © Zviane


Le film : Amours & turbulences (2013), un film d'Alexandre Castagnetti avec un scénario de Vincent Angell.  Deux anciens amoureux se retrouvent par hasard voisins lors d'un vol New York-Paris.  Ils se remémorent leur romance et s'envoient des pointes en essayant de régler leurs comptes.  Une histoire amusante comme j'aimerais parfois en vivre.  Ça m'a bien plu.

Julie (Ludivine Sagnier) et Antoine (Nicolas Bedos) lors de leurs retrouvailles.

Lors de leur première rencontre.


La citation :

«Je n'avais pas prévu d'être heureuse.  Alors si ça m'arrive des fois, c'est déjà beaucoup.» 

- Sylvie Laliberté, Je ne tiens qu'à un fil mais c'est un très bon fil, Éditions Somme toute, p. 121



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire