dimanche 11 octobre 2015





Hier, ma grand-mère aurait eu 93 ans.  Ça me fait penser que l'année dernière, je n'avais pas assisté à son souper d'anniversaire.  J'ignore où j'étais à pareille date.  J'avais peut-être une autre activité?  Étais-je restée chez moi?  Je n'étais pas tout à fait guérie, je ne sortais pas encore beaucoup.  Peu importe, j'ai manqué cette soirée.  Je me souviens l'avoir appelée pour lui souhaiter bonne fête.  Je me souviens qu'elle m'avait entre autres demandé de combien de chats je m'occupais dans le moment au refuge.  Elle était très forte en actualité familiale, elle n'oubliait rien du quotidien de chacun.  J'avoue avoir pensé, le 10 octobre des dernières années, que c'était peut-être le dernier.  

Hier soir, une partie de la famille s'est tout de même réunie chez ma tante, comme nous en avions l'habitude durant la fin de semaine de l'Action de Grâce pour souligner sa journée à elle.  Mon père a porté un toast en son honneur.  Nous avons eu une pensée pour elle.  Je crois que chacun d'entre nous a plusieurs pensées pour elle à tous les jours.  

Bonne fête, Granny.







2 commentaires: