vendredi 6 novembre 2015





Palmarès 42


La chanson : Cette merveilleuse version de Nothing Compares 2 U chantée par Jimmy Scott.  Merci à MHV pour son partage sur Facebook.




Le pire : Les gens qui demeurent inconscients de la présence des autres dans les transports en commun.  Ceux qui bloquent le passage, les portes, qui monopolisent des sièges avec leurs sacs, qui ne cèdent pas leur place à ceux qui en ont plus besoin...


Le meilleur : Faire un toast, un cheers, un tchin, lever un verre à la santé de, trinquer quoi, lors d'un souper ou d'une soirée.  Ça unit, c'est un beau petit moment, que ce soit partagé à deux ou en groupe.


La lecture : 37°2 le matin, un des premiers romans de Philippe Djian, publié en 1985 et adapté au cinéma par Jean-Jacques Beineix l'année suivante.  La Betty est follement dangereuse et explosive; le narrateur, lui, amoureux fou d'elle.  Il sait qu'il serait prêt à tout pour cette femme, et il sait que ça pourrait le mener à sa perte.  En rétrospective, il cible bien les moments où il aurait dû se rendre compte que tout allait mal tourner mais sur le coup, impossible d'agir à l'encontre des désirs de la belle.  Elle aime le risque et lui risque tout.


La citation :
«La forme de tes yeux ne m'apprend pas à vivre.» 
- Paul Éluard


La vidéo : Ce court reportage du Wall Street Journal qui raconte l'amitié qui unit un vieil homme et un pingouin.  J'en veux un (pingouin) moi aussi!




L'artiste : Mathilde Corbeil.  Des illustrations jeunes, actuelles et colorées, en général assez minimalistes.  Ses images témoignent d'un bel humour ou d'une belle sensibilité, parfois même les deux.

© Mathilde Corbeil


© Mathilde Corbeil





1 commentaire:

  1. Dominic Sauvé9/11/15

    Ah, l'inconscience spatiale. Quelle horreur !

    RépondreSupprimer