vendredi 9 février 2018




Je me suis inscrite sur Tinder.  Tentative de me sortir de mon marasme amoureux/affectif.  Ça ne fait que deux semaines, mais je dois dire que c'est le seul site de rencontres où j'y trouve un certain plaisir et celui que je trouve le plus efficace.  Les quatre ou cinq autres que j'ai essayés, j'ai effacé mon compte environ 24h après m'être inscrite tellement j'étais déçue et ne me sentais pas à ma place.  Tinder, c'est rapide et clair : «swipe»  à droite si la personne te plaît, à gauche si elle ne te plaît pas.  Ensuite, tu peux entrer en contact seulement avec les gens qui t'ont «liké» aussi.  C'est superficiel, oui.  Faut en prendre et en laisser, il faut s'amuser.  Parce que oui, on peut rencontrer l'amour, mais on peut tomber sur des méchants morons aussi!  On peut y investir, on peut y perdre son temps...  Tout se peut sur Tinder!  Pour l'instant, ça me divertit.  Ça me fait rire, beaucoup des fois.  Oui, je ris des gens.  Je juge.  C'est aussi ça, Tinder.  Ce qui m'amène à faire une liste.  Pour rigoler, hen, pas besoin de suivre à la lettre ce qui y est écrit.



CHOSES À NE PAS FAIRE SUR TINDER :

  • Mettre une photo de gazon comme photo de profil.  
  • Mettre une photo où apparaissent plusieurs personnes.  C'est parce qu'on ne peut pas deviner à qui appartient le compte.  Qu'est-ce qui arrive si je swipe à droite pour le dude à côté de toi?
  • Mettre une photo de toi avec une jolie fille/un joli garçon.  Ou même si elle/il est laid(e).  C'est peut-être ta soeur/ton frère/ton ami(e).  Mais moi, la première chose qui me vient en tête, c'est que c'est ton ex.  Ou pire, ta blonde/ton chum. 
  • Mettre une photo de fille hot peu habillée.  Je veux voir de quoi t'as l'air, pas de ce que je dois avoir l'air pour que tu t'intéresses à moi.
  • Mettre une photo floue ou de mauvaise qualité.  Assume-toi.
  • Mettre une photo de toi de très loin, genre au sommet d'une montagne ou quelque chose dans le genre.  T'as voyagé, bravo champion.  Maintenant, sois pas gêné, montre-moi ta face.
  • Mettre une photo de tes biceps, de tes pipes, de tes abdos, ou de toute autre partie de ton corps sans qu'on puisse voir ta face.  Ça inclut une photo de ta crotch, oui.
  • Mettre une photo de toi tout en gear en train de faire du ski/planche à neige/motocross/n'importe quoi d'autre.  Oui, j'ai pris connaissance d'une de tes activités favorites.  Maintenant, montre-moi ta face.
  • Mettre une photo d'un objet, d'une oeuvre d'art, d'un paysage ou de quoi que ce soit d'autre qui ne soit pas toi.  Oui, j'ai pris connaissance d'un de tes champs d'intérêt.  Montre-moi ta face astheure.
  • Mettre une photo de pêche.  Ça, c'est purement subjectif, mais je tiens à dire que je me fous complètement de ta dernière prise.  Pis un life jacket, ça avantage personne.
  • Mettre une photo de chasse.  Ça aussi, c'est purement subjectif.  La chasse m'attire encore moins que la pêche, donc ton orignal, je m'en sacre.  Pis le orange fluo, ça avantage personne.
  • Mettre une photo de toi de dos.  Montre-moi ta face, bâtard!
  • Mettre une photo de toi prise dans une salle de bain.  Pour une fois que je suis d'accord avec Alex Perron : s'immortaliser avec un bol de toilette derrière soi, ça ne met pas particulièrement en valeur!
  • Mettre une photo de tes enfants.  Ou pire, des enfants de quelqu'un d'autre.  Si tu es dans le portrait, c'est correct, mais sache que moi ça me fait peur et que je swipe automatiquement à gauche.
  • Ne pas indiquer ton âge.  C'est quand même une donnée intéressante.
  • Ne pas mentionner où tu habites.  Si tu vis à Trois-Rivières et moi à Québec, ça change la teneur de notre potentielle relation future.  Ça ne la rend pas impossible, bien sûr, mais quand même.
  • Inviter à domicile pour un premier rendez-vous.  Toujours dans un endroit public, toujours.
  • Juste mentionner ce que tu n'aimes pas ou ce que tu ne cherches pas dans ta description.  Sois un peu plus positif, l'ami.


Note bien que si tu affiches plusieurs photos sur ton profil, tu peux t'en permettre une ou deux du genre de celles mentionnées plus haut.  En autant qu'il y en ait une qui présente bien ton visage, moi je dis.  Mais si toutes tes photos sont dans le style de celles que j'ai décrites, c'est que tu n'as vraiment rien compris à la vie.










2 commentaires:

  1. Ah! C'est drôle, je viens de regarder le vidéo des Brutes qui parlait justement de Tinder!
    Moi, j'ai trouvé "mon mien" sur Compagnie.com. Tinder n'existait pas. Et je dois t'avouer que c'était avant la déboulade des téléphones intelligents... Bonne chance, miss! Et comme tu le dis, amuse-toi! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Michèle vient de me montrer ça! C'est intéressant!
      Compagnie.com, est-ce que ça existe encore? :P

      Supprimer