mercredi 5 septembre 2018







Aujourd'hui, je me suis assise à côté d'un beau garçon dans l'autobus.  De mon âge, je dirais, les cheveux foncés et la chemise noire.  Il avait des écouteurs aux oreilles, j'avais les miens aussi.  Je l'ai observé du coin de l'oeil, ai regardé ses mains qui tapait la mesure de sa musique que je n'entendais pas.  Parfois ses doigts pianotaient sur son sac qu'il avait de posé sur ses cuisses, je me suis demandé s'il jouait du clavier ou d'un autre instrument dans la vie.  J'ai vu qu'il bougeait des lèvres aussi, il fredonnait les paroles des chansons.  Elles s'activaient sans trop prendre de pause, j'en ai déduit qu'il devait écouter du rap ou du hip hop.  Ce n'est pas grave, ça se corrige je crois.  De temps en temps il passait une main dans sa barbe, la flattait.  Je l'ai trouvée un peu longue, mais on s'habitue j'ai entendu dire.

Je ne lui ai pas parlé.  Je ne connais pas son nom.  Je ne sais pas où il allait.  Je ne le reverrai probablement jamais.

C'est très excitant, tout ça.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire