mardi 14 juillet 2020





Les irritants majeurs actuels dans ma vie :

  • Le mot «télétravail» écrit avec un trait d'union.  Ça n'en prend pas.  Comme c'est plutôt populaire ces temps-ci, j'ai bon espoir que ce sera assimilé un jour.
  • La parution du troisième livre illustré de Dany Laferrière.   C'est laid, mais ça va se vendre quand même.
  • La phrase «On en reparlera».  J’ai une aversion profonde pour les discussions qui mènent nulle part et qui doivent donc être reprises continuellement.
  • Les bas cheville qui ne tiennent pas sur les chevilles.
  • Les gens qui chialent et s'indignent contre la nouvelle réglementation sur le port du masque dans les lieux publics fermés.  C'est inconfortable pour tout le monde.  Il faut surtout se rappeler que c'est temporaire et que ça peut sauver des vies.
  • Les gens qui portent leur masque n'importe comment.  Ça réduit beaucoup, voire complètement, son efficacité.
  • Mon célibat.

Des socquettes qui glissent, ça m'énarve.  Le mot «socquette» également.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire