jeudi 6 août 2020




Un Being prêt pour l'aventure!

Jeudi dernier, j’ai débuté mes vacances avec un agréable trajet Québec-Rivière-du-Loup à bord d’un autobus Orléans Express.  Vive les déplacements semblables en temps de COVID : une bulle pour chaque passager, personne à côté, en avant ou en arrière.  Et ce qu’il y a de bien avec le masque c’est que même si je me suis endormie, personne ne m’a vue la yeule grand’ouvarte avec un petit filet de bave sur le menton.

Attirail de voyageuse en pleine pandémie.
(Masque par Doctorak)

Being parcourt le monde.

Je me suis donc bien rendue à l’hôtel où je devais patienter jusqu'à vendredi matin pour embarquer avec une voiture que j'avais réservée sur Amigo Express.  J’ai profité à fond du spa, pendant un certain temps j’avais même pour moi toute seule l'entièreté des installations, soit les deux saunas, les deux bains chauds et le bain nordique.  Que d’allégresse et de bien-être molletonné!  J’étais si zen (ou du moins ce que j'imagine que c'est) que je ne me suis même pas fâchée ou énervée quand celle qui devait me conduire jusqu’à Edmundston m’a écrit pour me dire qu’elle annulait le covoiturage du lendemain pour cause de bris mécanique.  J’ai tout de même bien chillé dans ma chambre d’hôtel et mon brave père s’est sacrifié pour venir me quérir et m’apporter chez mon frère où j’avais prévu passer mon séjour afin de tester sa nouvelle piscine, entre autres choses plaisantes.

Being relaxe dans la chambre d'hôtel.

Une fois arrivée sur place, j'ai été prise d'assaut par Mahée, ma nièce de quatre ans et demi, et aussi un peu par Rémi, son grand frère de six ans.  J'ai joué à la matante comme il se doit et déjà après le souper je serais bien allée me coucher mais eux étaient prêts à recommencer.  Je voue désormais un énorme respect aux parents, respect que j'ajoute à l'admiration sans borne que j'éprouvais déjà pour eux.

Samedi, dans la piscine, j’ai réussi à faire trois chandelles.  Et à en rater 872.  Je blâme le manque de pratique et les livres accumulés au cours des dernières années pour mes piètres performances acrobatiques aquatiques.  Plus tard dans la semaine, je suis tout de même parvenue à faire une Patrick Swayze de moi-même en recréant avec Mahée le fameux lift de Dirty Dancing au moins 76 fois.

Piscine pour moi toute seule.

La plupart du temps elle est bien remplie.

Outre avoir fait beaucoup de bulles, j'ai lu, brûlé au soleil, jasé, bien mangé, bu, dormi, répondu à un nombre incalculable de «Pourquoi?», rempli des livres d'autocollants, fait semblant d'être dans une caverne avec Rémi ou au magasin avec Mahée, célébré en famille le 39e anniversaire de naissance de mon frère, vu environ quatre fois le dernier film des Schtroumpfs et joué aux marbles, ou à «mawrd», comme je préfère dire.

Mon grand frère Sébastien, sa femme Marie-Ève et leurs deux enfants, Mahée (fière de sa nouvelle sacoche!) et Rémi.

Tout'nous autres.

J'ai beaucoup apprécié cette première portion de mes vacances.  Merci pour l'accueil et les bons moments!

J'ai maintenant le visage très rousselé.
(Ou la «face brune», comme le dit si bien Mahée)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire