mardi 25 août 2020




Merci à Alexie Morin d'avoir écrit Ouvrir son coeur, ainsi qu'aux éditions Le Quartanier d'avoir publié ce livre.  Bon, franc et à point.  Chapeau bien bas, Mlle Morin, d'avoir si bien rendu ces moments de honte, ces élans de paroles et de partages regrettés sitôt sortis de la bouche, les doutes par rapport à soi-même, les craintes face au jugement des autres.  Je me suis revue à mes cours de violon, petite enfant terriblement seule et inadéquate face aux filles de mon groupe.  J'ai reconnu l'adolescente que j'étais qui choisissait de se taire plus souvent qu'autrement, qui ne s'assumait pas et se détestait carrément.  La lecture ne m'a pas été pénible, loin de là.  Ça m'a permis de me remémorer, de réfléchir et d'établir des vérités.

Voici des extraits qui m'ont particulièrement plu :




Alexie Morin, Ouvrir son coeur, Le Quartanier, p. 16.


Alexie Morin, Ouvrir son coeur, Le Quartanier, p. 112.


Alexie Morin, Ouvrir son coeur, Le Quartanier, p. 113.


Alexie Morin, Ouvrir son coeur, Le Quartanier, p. 141.


Alexie Morin, Ouvrir son coeur, Le Quartanier, p. 304.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire