dimanche 23 avril 2023

 


En cette Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.rice, qui se penche cette année sur l'écriture et les langues autochtones, je veux vous partager mes quelques coups de coeur lus jusqu'à maintenant cette année (ça ne veut pas dire qu'ils sont parus en 2023 par contre).  Il y en a peu, parce que j'ai de la difficulté avec ma concentration, et pour le moment il n'y en a même pas d'écrit par une personne des Premières Nations, alors je vais tricher et vous en suggérer une couple quand même, lus l'an dernier.

Voici voilà :

Trop de Pascale, Pascale Bérubé, Triptyque
Le Château des Animaux 3. La Nuit des justes, Xavier Dorison et Félix Delep, Casterman
Jonny Appleseed, Joshua Whitehead, Arsenal Pulp Press
I Am Not a Number, Kathy Kacer with Jenny Kay Dupuis, illustrations de Gillian Newland (la traduction française est disponible chez Scholastic)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire