samedi 8 septembre 2007


J'utilise un de mes samedis soirs pour chambouler la disposition de l'intérieur de mes tiroirs et une partie de ma garde-robe. Mais qu'est-ce que je cherche à remettre en place chez moi à travers cette réorganisation de l'espace de ma chambre?

Je n'ai pas de réponse à cela pour l'instant. C'est seulement devenu urgent. Je devais le faire, . C'est une chance que je me connaisse suffisamment pour savoir que ce moment viendrait. J'avais omis de faire le ménage des composantes de mon meuble lorsque je suis déménagée. Et je m'étais contentée de placer un peu n'importe où chandails, jupes et pantalons dans le petit trou dans le mur près de mon lit.

Ou peut-être que si, j'en ai une, réponse: l'intégrité. Je la remets en question. La mienne, tout autant que celle des autres. Je songe aussi aux choix. Ceux que vous voulez. Je constate de plus en plus qu'il ne faut pas dénigrer ni sous-estimer les solutions de rechange. Elles apportent tant, parfois.

Depuis quelques jours, je brandis mes étoffes d'automne, simplement pour me faire répondre à coups d'humidité accablante. J'aime bien ce temps entre l'été et ma saison favorite. Il présente et officialise si bien cette dernière.

Les cours, les cours, lundi. Il n'y a qu'à voir ce que ça donnera. Je souhaite qu'aucune impasse ne me soit dictée à l'avance. Fuyez, catastrophes! Je ne veux pas de vous. Comme si j'avais déjà connu de désastres académiques graves... Je ne dois pas parler de ça, alors, dans le fond. Eh non, car je m'en fous un peu. Ce bacc ne m'est pas si cher, des fois. Je ne désire que m'enivrer de gens et de mots...

Dehors est plutôt bruyant, ce soir. On dirait que tout se déroule hors de ma cabane. Il semble y avoir un party dans la cour et les deux rues qui m'entourent paraissent bondées. Les bruits résonnent, vont et viennent. Des éclats de voix me font sursauter. Puis le téléphone qui ne sonne qu'une fois pour ensuite se taire.. Je devrais sans doute avoir plus peur que ça.

Bon, suffit. Je m'emmerde moi-même.


1 commentaire:

  1. Aujourd.hui, il ne fait plus si chaud !!! :) L'automne arrive et je hurle ma joie. JOIEEEEE.

    RépondreSupprimer