dimanche 31 janvier 2010





I don't have a high opinion of my own person, especially these days. Therefore, I rely on other people's opinion to convince myself that I am not as bad as I believe I am. I know I should build my own ideas and not care about what everyone else thinks. But I can't help it, I do care. I care about what you think. And right now, knowing you can't talk or even look at me, 'crushes me right into pieces. It's unbearable, really. I made a fool of myself, and ruined everything. How am I supposed to go on? Pretend I'm ok? I'm not ok. And how am I supposed to believe that I will never hurt anyone else again? Because I do not seem to learn the right lesson. Mistakes are just things I do repeatedly with some small variants. I loathe myself.








2 commentaires:

  1. On analyse, on réfléchit, on revit, on reformule, on espère pouvoir revenir en arrière et tout modifier... À repenser notre passé, on en vient à craindre notre futur, nos erreurs potentielles.

    Et pourtant, quand on y pense un peu, on se rend compte que toutes les personnes autour de nous sont imparfaites. Elles nous font mal par moment, elles se trompent, s'excusent, boudent, se fâchent, sont méchantes à leurs heures. Mais on les aime, parfois à la folie, et on ferait tout pour elles.

    Pourquoi attendre de soi-même quelque chose que l'on n'exigerait jamais des autres? On est souvent trop durs avec nous-mêmes...

    Je te le dis en toute sincérité, avec ton intelligence, ta créativité et ton talent, tu n'as rien à envier aux autres. À lire tes petits mots, ça ne fait aucun doute. Alors fonce, profite de tes talents et de tes qualités, et ne crains pas les faux-pas, on est plusieurs à t'accompagner et à t'aimer comme tu es.

    RépondreSupprimer
  2. «Pourquoi attendre de soi-même quelque chose que l'on n'exigerait jamais des autres? On est souvent trop durs avec nous-mêmes...»

    Tu as raison. Une des raisons pour lesquelles je suis si dure avec moi-même est que je répète souvent les mêmes erreurs et que les autres autour de moi ont à le subir. Je ne peux pas croire que je me retrouve là où il y a quelques mois je jurais ne plus me retrouver. C'est fou comme je ne m'écoute pas des fois...

    Merci pour tes mots gentils. Je vais tâcher de m'en souvenir devant les potentielles conneries que je pourrais faire :)

    RépondreSupprimer