dimanche 9 mai 2010




À la demande générale (bon, je m'emporte : il n'y a que mon pote Phil qui m'en ait glissé un mot, en fait), je tâcherai de vous servir une liste J'aime/Je n'aime pas à chaque mois! Voici donc, en ce mois de mai 2010 :


J'AIME...

  • les soirées «mondaines» littéraires, donc avec les gens oeuvrant dans le monde du livre;
  • la collection epizzod de La courte échelle, spécialement la série (k);
  • revoir mes amis du Nouveau-Brunswick;
  • le rosé, surtout le Gallo;
  • 1981, le film québécois de Ricardo Trogi;
  • regarder des sites de photos et de vidéos d'animaux cute;
  • les Gogo's;
  • l'humour;
  • le travail de Jacinthe Chevalier;
  • la programmation de la prochaine édition du Festival d'été de Québec;
  • le recueil J'écris parce que je chante mal de Daniel Rondeau;
  • l'embrasser (en fait cette affirmation devrait être à l'imparfait, ça va me passer tout ça);
  • jouer à Twister;
  • l'écoute de mes amis et collègues;
  • le coq à motifs de léopard qui fait coin-coin que MHV a offert à Gobelet pour son 10e anniversaire (Gobelet étant un chien);
  • magasiner;
  • les soldes;
  • Mme Dumont, une cliente à la librairie. Elle me réconcilie avec le genre humain chaque fois qu'elle vient faire son tour;
  • Facebook (ben quoi!);
  • la Diva Cup : écologique et économique;
  • m'imaginer passer à Tout le monde en parle un jour (si je finis par être publiée).



JE N'AIME PAS...

  • la conduite en état d'ébriété;
  • la tendance qu'ont certaines personnes à changer de discours en fonction de l'individu auquel elles s'adressent;

  • les dettes;
  • le mauvais goût;
  • le ménage, qui est toujours à recommencer;
  • les boules de poils de mes chats qui se ramassent partout, partout;
  • le jeu d'acteurs plus que moche de la distribution de Beverly Hills 90210 (mais j'aime en rire, alors je regarde les coffrets);
  • subir les décisions des autres;
  • la situation avec l'ami;
  • être manipulée;
  • me faire avoir (ce qui revient sans doute au même qu'être manipulée, mais bon, je souligne);
  • mon égoïsme;
  • les conflits de valeurs/principes/visions;
  • passer pour la crottée parce que je ne pense pas comme la masse... Moi je devrais respecter les idées des autres alors qu'on ne considère même pas les miennes? Ça me fait royalement chier;
  • mon comportement de marde parfois quand j'abuse de l'alcool;
  • ma solitude (je n'ai jamais autant voulu m'entourer que depuis, disons, un an);
  • ne pas avoir eu plus de temps/de guts pour honorer la proposition explicite (haha!);
  • le sel;
  • le poivre;
  • attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire