lundi 6 décembre 2010



Une liste pas très inspirée :



J'aime

  • un petit-déjeuner composé de tranches de pain tartinées au Nutella et au fromage à la crème, avec une tasse de lait. MMM-MMM-MMM!
  • la crème glacée Coaticook (pour rester dans le sucre);
  • le cinéma d'animation. Surtout le travail de Don Hertzfeldt et de David OReilly. Mais je ne suis encore que très néophyte dans tout ça;
  • les soirées d'humour, particulièrement celles au Cercle animées par mes amis du trio L'Encre sur le papier (bientôt rebaptisé Le trip à trois? Quel manque d'originalité les boys!);
  • la perspective d'être vieille avec mes plus anciennes amies;
  • observer mes chats. Je ne me lasse pas;
  • la chanson I Feel It All de Feist. C'est ma pièce préférée de cette artiste. À chaque fois que je l'entends débuter, je sens un regain d'énergie m'envahir et je ne peux pas m'empêcher de me déhancher, même juste un peu. Et le piano à 1m37s... Merci Pierre-Luc, c'est toi qui m'as rappelé qu'elle existe, cette chanson.





Je n'aime pas

  • la pluie en décembre;
  • l'attitude crottée des gens qui les pousse à piquer des tirelires prévues pour amasser des dons pour une cause quelconque (c'est arrivé à au moins deux reprises à la librairie);
  • la non-réciprocité;
  • avoir le nez qui coule, ce qui est le cas à environ 50% du temps, proportion qui augmente l'hiver, et qui augmente encore davantage quand je suis dehors l'hiver;
  • me faire talonner par les clients qui arrivent avant l'ouverture parce qu'à eux, ça ferait leur affaire que ça soit ouvert là, là;
  • le principe des cadeaux de Noël. Être sensée de ne pas rien m'acheter pendant un mois avant les Fêtes sous prétexte que je vais avoir des trucs sous le sapin. Et si moi, le 20 décembre, je trouve une superbe paire de boucles d'oreilles à mon goût (genre celle avec un chameau de Flying Earrings chez Rose Bouton!), je suis supposée les laisser là et les demander au Père Noël? Foutaises! Et puis des cadeaux de moi, vous en aurez quand ça va me faire plaisir de vous en offrir (ce qui risque d'arriver plus tôt que vous pensez, il me prend à l'occasion de donner des surprises pour aucune raison évidente).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire