dimanche 4 mars 2012







Je suis dans une période sèche, côté lecture. Je ne termine plus les romans que j'entame. Pour une libraire, c'est loin d'être pratique. On dirait que je n'ai aucune patience, aucune pitié, aucune clémence, en ce moment. Je me dis que je n'ai pas de temps à perdre avec des récits qui ne me stimulent pas plus que ça. Seulement voilà, je ne dois pas lire les bons trucs, parce que je tombe sur rien, ou à peu près, qui sache garder mon intérêt. Pourtant c'est clair que des bonnes histoires, il y en a! Mon radar ne doit plus savoir les détecter... Je suis en manque de coups de coeur. Même si j'en ai tout de même connu dernièrement, j'en veux plus. Je veux qu'on me jette à terre. Comme Sophie Bienvenu sait le faire, ou me captiver comme je l'ai été par le recueil Chaque automne j'ai envie de mourir, de Véronique Côté et Steve Gagnon. Les autres, vous êtes où?

Capicolle joue avec un bouchon de liège. Je me demande si c'est acceptable pour une jeune fille comme moi de se coucher avant 21h30 un dimanche soir. Quand on dort ça passe plus vite. Pareil creux. Pareil entre-deux.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire