vendredi 6 février 2015




Le palmarès louche - Huitième édition


Le film : The Imitation Game (2014), réalisé par Morten Tyldum et écrit par Graham Moore et Andrew Hodges.  Le scénario est basé sur le livre de ce dernier, qui raconte comment Alan Turing a décrypté le code Enigma durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui a aidé les Alliés à gagner la guerre et de l'écourter d'environ deux ans, selon des experts.  Benedict Cumberbatch, qui tient le rôle principal, donne une très bonne performance.  L'histoire et le personnage m'intéressaient déjà, et j'étais curieuse d'en savoir plus sur cette mission top secrète.  Quand je reviens du cinéma ou quand je termine de visionner un film, si je me garroche sur IMDb et Wikipedia pour tout savoir sur les faits réels (s'il y a lieu), les dessous du film, les protagonistes et les acteurs, c'est signe que j'ai aimé.  Et qu'ai-je fait en rentrant chez moi vendredi soir?  Je me suis pitchée sur mon ordi pour relire des trucs sur Turing et m'informer du film.  Merci à mon gentil Père Noël à moi de m'avoir encore offert des billets et permis de voir The Imitation Game.



La vedette féline du moment : My Cat Kyle.  Le pauvre Kyle a vécu des atrocités par le passé : il vient d'une maisonnée partagée avec plus de 30 autres chats et a été témoin de violence conjugale qui s'est avéré fatale.  Heureusement, il a été adopté et vit maintenant dans le bonheur et le confort.  Il a une moustache, un nez écrapou, des yeux immenses, plusieurs problèmes de santé, MAIS il ronchonne, il a donc tout pour me plaire!  Pour sensibiliser les gens aux mauvais traitements que reçoivent souvent les animaux comme une conséquence directe de la violence conjugale et amasser de l'argent pour contrer cette horrible réalité, Kyle a lancé une campaigne qui se termine le 18 février prochain, Charitable Ca$h 4 Kyle's Stache.  Jetez-y un coup d'oeil (Si, comme moi, vous êtes paumé, ou si vous préférez garder votre argent pour une autre cause, ou tout simplement ne pas en donner jamais à qui que ce soit, c'est bien correct aussi.  Regardez juste les photos de Kyle) !

© Instagram @mycatkyle


La télésérie : Mad Men.  Je viens de débuter la 4e saison.  Ces gens, cette époque, ce monde de l'advertising...                                                       


Le pire : Se réveiller 8 matins sur 7 avec un mal de bloc.  Foutus effets secondaires (ou abus d'alcool, mais surtout effets secondaires de la prise de certains médicaments).


La vidéo : J'adore ze frank.  Je le connais en tant que vlogger, mais il fait aussi dans l'humour, la performance et le public speaking.  Sa série de vidéos True Facts est hilarante.  Les quelques pubs intitulées Dear Kitten qu'il a faites pour Purina Friskies sont aussi très fortes.  Sa voix et son ton font de lui un narrateur unique.  Je crois que ma préférée de tous les temps est celle sur les mantes religieuses, True Facts About The Mantis.  Voici :



(Avez-vous regardé jusqu'à la toute toute fin?)


Les artistes : Le duo Expanded Eye, formé de Jade Tomlinson et Kev James, qui crée de sublimes tatouages d'inspiration cubiste en se basant sur les expériences de vie de leurs modèles.  Chacune de leurs oeuvres est une interprétation visuelle des histoires racontées par leurs clients.

Slovenian illustrator and puppet maker Zala’s tattoo is concerned with intuition and the power of the beautiful mind. Exploring the positive and negative aspects of the notion that, whilst we have the power to unconsciously dream things into life, at the same time we are able to paralyze ourselves with fear” (Bored Panda, Artist Duo Creates Surreal Cubism Tattoos Based On Clients' Stories)


This piece depicts Judith’s unconditional love for her identical twin sister and the complexities and importance of discovering ones own identity as a twin. Judith learned to separate from the person she loves most in the world and affirm herself as a single being” (Bored Panda, Artist Duo Creates Surreal Cubism Tattoos Based On Clients' Stories)


La chanson : I Adore You de Melpo Mene.




Le désagrément : J'aime beaucoup les chips sel et vinaigre.  Le problème, c'est que je ne peux pas en manger autant que j'aimerais ni aussi souvent que je le voudrais, ça irrite bien trop ma langue.  Remarquez, c'est peut-être une bonne chose.  Pas très nourrissant.


La lecture : Je lis en ce moment Little Big Bang de Benny Barbash, paru aux Éditions Zulma.  C'est comique.  La vie d'une famille est bouleversée lorsqu'un olivier se met à pousser dans l'oreille du père, phénomène sans doute provoqué par le dernier des régimes de celui-ci.  Le plus drôle, c'est les échanges entre les parents du narrateur, un couple marié depuis «trop» longtemps qui a le sens de la rhétorique et de la répartie.



Le meilleur : L'intervention généreuse de mon Père Noël à moi.  Un petit geste qui m'a fait chaud au coeur et m'a rappelé qu'il y a des gens extraordinaires sur cette planète.


La citation : Les mots de Simone Bussières, cette dame :
«Il y a des histoires inventées qui ont l'air vraies et il y a des histoires vraies qui ont l'air inventées.»
- Simone Bussières, Je n'ai pas tout oublié




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire