La vedette féline du moment :Pudge! Parce que ben, t'sais, sa face. Sa maîtresse s'est inspirée des couleurs de son poil pour lui trouver son nom, la fusion de peanut butter et de fudge. La belle minoune est une Exotic Shorthair, comme Winston.
Belle Pudge, belle.
Pudge in a box.
Le clip : De David Aufdembrinke pour la pièce Umda de Alban Endlos, tourné à partir de segments et d'images captés durant son voyage de six semaines en Inde. Pour l'étalonnage, il a utilisé un aimant et un ruban usagé de vieille cassette VHS. Résultat assez hallucinant, je trouve. Rarement un clip m'a-t-il fait autant voyager et vivre ailleurs que celui-ci.
La lecture : Une putain de catastrophe, de David Carkeet, roman publié l'année dernière en français par la grandiose maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture (je dis grandiose à cause de son objectif littéraire, qui est de faire connaître des titres pour la plupart pas encore traduits en français, ou des histoires tout simplement plus en marge des autres publications, parce qu'en fait, il n'y a qu'un seul éditeur et le nombre de livres sortis par année est relativement minime). Le texte d'origine est paru en 1990. Un linguiste antisocial est engagé par une entreprise douteuse, dont le patron est encore plus douteux, qui s'occupe de réparer des mariages. Jeremy Cook se voit donc offrir pour première mission de sauver celui de Dan et Beth en ciblant leurs problèmes de communication grâce à ses connaissances du langage. Les interactions entre les personnages sont drôles et créent une ambiance absurde. L'ignorance de Cook face aux réalités de la vie et des relations rend le tout très comique.
La vidéo : Celle d'une petite mante religieuse qui exécute un saut périlleux en utilisant une technique de rotation, présentée à 1000 images par seconde. Impressionnant!
Le webcomic : Cyanide and Happiness. Peut être assez caustique et irrévérencieux ou contenir des jokes poches qui font quand même rire. Les comics sont écrits par différents auteurs, mais le visuel demeure le même. On reconnaît facilement les bonhommes : souvent colorés, tête ronde, corps plus ou moins rectangulaire, membres en allumettes. Les décors sont généralement blancs. Moi je m'éclate beaucoup en les lisant!
Le film : Foxcatcher (2014), de Bennett Miller, écrit par E. Max Frye et Dan Futterman et mettant en vedette Steve Carell, Channing Tatum et Mark Ruffalo. J'aime de plus en plus M. Carell. Il fait partie de ma vie maintenant.
Mark Schultz (Channing Tatum), John du Pont (Steve Carell), Dave Schultz (Mark Ruffalo).
Elle a les couleurs d'une chatte d'Espagne, mais sa «vraie» race est l'Exotic Shorthair. Ça donne du panache! Elle vit avec sa maîtresse (qui est même allée la chercher à Chicago, IL) à Minneapolis, au Minnesota. :)
Une fille louche. Louche comme dans pas claire. Une fille aux idées douteuses et à l'allure parfois suspecte qui privilégie ici la spontanéité des premiers jets et qui s'exprime à travers une écriture à tendance hermétique.
Mais d'où elle vient cette Pudge. J'en veux une !
RépondreSupprimerCe n'est pas mon genre de chatte qu'on dit d'Espagne, mais elle, elle a du sang royal.
Elle respire la sensualité et la noblesse.
Elle a les couleurs d'une chatte d'Espagne, mais sa «vraie» race est l'Exotic Shorthair. Ça donne du panache! Elle vit avec sa maîtresse (qui est même allée la chercher à Chicago, IL) à Minneapolis, au Minnesota. :)
RépondreSupprimer