mardi 28 avril 2015




Palmarès 18


La constatation : On ne m'a jamais appelée «ma chouette».


Le blog : Celui de mon ami Michael, Mike tout juste.  Des textes authentiques qui donnent envie de vivre la nuit, étrangement (à moi, en tout cas).


La lecture : Je vais mieux, roman de David Foenkinos paru en 2013 chez Gallimard.  Ce monsieur a une écriture délicieuse.  Et son pauvre personnage vit malheur par-dessus malheur.  J'aime les microchapitres où il rend compte de son état actuel et évalue sa douleur au dos sur une échelle de 1 à 10.


La chanson : Experience du pianiste italien Ludovico Einaudi, pièce musicale qui fait partie de la trame sonore de l'excellent film Mommy, de Xavier Dolan.




La télésérie : Ces gars-là, écrite par Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau.  Ce dernier réalise également la série.  Deux gars, une amitié solide, des imbécilités, de l'amour...  Le personnage de Sam est à fesser dedans avec ses préjugés et son machisme, alors que Simon est un cas perdu avec sa naïveté et sa gentillesse.  Les écouter parler et les voir s'humilier eux-mêmes me fait bien rire.  J'en suis même venue à trouver charmants leurs «Bro» et leurs «Man» répétitifs.  Et j'essaie de ne pas développer de crush sur Sugar Sammy.

Sam (Sugar Sammy) et Simon (Simon Olivier Fecteau).


T'sais, avoir l'air cave.


La vedette féline du moment : Une incontournable : Grumpy Cat!  Son vrai nom est Tardar Sauce et elle vient d'avoir 3 ans.  Sa moue est connue partout dans le monde.  Je crois que sa popularité a engendré plusieurs autres cas de chats vedettes.  J'adore tous les memes et les phrases catchy qui viennent avec son humeur (qui, paraît-il, n'est que superficielle, car elle est en fait une chatte qui aime jouer et qui a un bon tempérament).

LA photo qui a déclenché le phénomène.


Mon meme préféré d'elle!


L'artiste : Alex Garant, une peintre établie à Toronto, qui nous fait voir double ou triple...  Sa dernière collection, Blur, est ma préférée.

Pee Wee Herman Portrait, © Alex Garant


All of her spirit, © Alex Garant


All of my Love, © Alex Garant


La consternation ; Demi Moore a  mis son appartement de New York en vente pour 75 millions de dollars.  75 MILLIONS.  Comment est-ce qu'un appart peut en venir à coûter 75 millions?!


La vidéo : Pour les visiteurs du One World Trade Center qui se rendent jusqu'à l'observatoire du 102e étage, une vidéo sera présentée à même les ascenseurs, vidéo qui représente en accéléré l'évolution de la ville de New York à partir de sa ligne d'horizon sur une période de 515 ans.  Époustouflant.  Le genre de vidéo qu'on pourrait regarder des milliers de fois pour saisir (à peu près) tous les détails.




La citation :

«Doris - Est-ce que le sarcasme et la dérision sont vos seules stratégies d'évitement? 
Danielle - Non, y'a aussi la mauvaise foi.»
- Richard Blaimert, Nouvelle adresse, webisode 5 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire