samedi 18 juillet 2015





Palmarès 27


La chanson : Dream On d'Aerosmith.  Elle me donne envie de défoncer des barrières, de briser des chaînes, 'voyez ce que je veux dire?  T'sais, dans le genre qu'elle est powerful, je trouve.  La voici live pour un show présenté sur (old school) MTV.



La lecture : Je lis La nageuse au milieu du lac de Patrick Nicol, roman paru aux éditions Le Quartanier.  C'est très très touchant et écrit merveilleusement bien.  Les souvenirs et l'affaissement actuel du narrateur se succèdent et démontrent à quel point il ne peut se défaire de sa mère.  Son quotidien est taché par son impuissance face à la maladie de celle-ci.


La citation :

«Il est permis à un amant de chercher les moyens de plaire, et on doit lui pardonner lorsqu'il a réussi.» 
- Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux


Le site : Revue, où Catherine Desormaux et Rose-Aimée Automne T. Morin parodient les photos de publicités et d'articles dénichées dans les magazines.  J'admire l'imagination, l'originalité et l'humour de ces femmes.  Il y a des bijoux là-dedans.

#Troisfoisparjour et robe en tape, © Revue

Julie et Céline / Hochelaga et des cintres, © Revue


La vidéo : Vous trouvez peut-être que je parle (trop?) souvent de dépression et de maladies mentales, ou que ça devient un thème récurrent dans les vidéos que je vous propose, eh bien sachez que je ne limiterai pas mes partages sur le sujet.  En voici une qui montre comment ce serait si les troubles physiques étaient considérés de la même façon que le sont les troubles mentaux.  Bravo Buzzfeed d'avoir bien révélé le ridicule dans tout ça.




Le meilleur : Le Festival d'été de Québec, malgré son lot de gens désagréables, les longues périodes d'attente, la pluie occasionnelle et la fatigue.  11 jours de shows de musique, à tripper entre amis en voyant sur scène des groupes qu'on aime et à faire de belles découvertes, moi ça me plaît.  Cette année, mention spéciale à Foo Fighters et Interpol.

© Renaud Philippe, Festival d'été de Québec






4 commentaires:

  1. Ta chanson préférée du show d'Interpol? Pour ma part, Rest my chemistry m'a vraiment fait tripper!

    RépondreSupprimer
  2. Ta chanson préférée du show d'Interpol? Pour ma part, Rest my chemistry m'a vraiment fait tripper!

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, oui, très bonne celle-là. J'ai aimé Everything Is Wrong. Mais c'est dur d'en choisir juste une... :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh! J'ai beaucoup aimé All The Rage Back Home aussi! Obstacle 1 également. Le rappel a bien opéré, je trouve. :)

    RépondreSupprimer