dimanche 9 août 2015





Mon cousin François s'est marié vendredi dernier.  Le tout se déroulait au Nouveau-Brunswick, dans la paroisse de la mariée, comme le veut une quelconque tradition (je ne les connais pas toutes).  Ma famille s'est donc déplacée vers l'est et a rejoint les Roy, la famille de Vanessa, le temps d'une fin de semaine pour fêter comme il se doit.  Ça a été plaisant du début à la fin, mais comme toujours, quelques moments forts se sont démarqués.  Les voici!


Mon top 10 de la fin de semaine de célébrations autour du mariage de Vanessa et François :



  • être en famille.  J'adore tous ces gens;
  • les camions au lieu de la traditionnelle limousine.  Le père de Vanessa et quelques-uns de ses oncles sont truckers alors ils en ont shiné quatre et s'en sont servi pour transporter les mariés.  Vraiment original (Keep on trucking in a free world, n'est-ce pas Anne-Marie?);
  • Caius Pupus.  Après avoir officié deux mariages et un baptême, ce prêtre fait un peu partie de notre grande famille.  On l'aime malgré son âge (et tout ce qui vient avec);
  • le speech d'Adam, un des best men, rempli d'humour et de belles anecdotes (la plupart gênantes) à propos de mon cousin;
  • danser comme s'il n'y avait pas de lendemain, dixit ma cousine Marie-Hélène (sauf qu'il y en a eu un, a précisé Véronique, sa soeur).  On s'est tous tellement donné!
  • la pizza (une party pizza de chez Greco en plus!  Ça faisait mille ans que j'avais pas mangé ça!) à 3h du matin dans le parking du motel;
  • la dinde frite que nous avons mangée le lendemain des noces, au chalet des mariés.  C'est bon en bâtard!
  • boire du Rocket Fuel, petit mélange alcoolisé composé de Smirnoff, de Rev et de Red Bull (oui, c'est sucré);
  • observer mon neveu Rémi.  Il marche maintenant et se promène partout.  Le voir sourire est un vrai plaisir;
  • le soleil.






1 commentaire:

  1. Effectivement, ce fut une magnifique fin de semaine !
    Nous avons deux familles "tissées serré" - comme il se dit - et ça paraît ! ... Malgré une certaine distance géographique, toutes et tous sont toujours heureux de se revoir, afin de pouvoir fêter n'importe quoi ... ou, plus simplement, l'honneur et le plaisir de faire partie du "clan" ... Seul petit "hic" à cette mémorable fin de semaine : j'ai jamais vu un photographe aussi anxieux et nerveux ... :)

    RépondreSupprimer