mercredi 5 août 2015





Ma grand-mère maternelle a déjà dit qu'elle aimait beaucoup faire des compliments aux gens, que si elle trouvait quelque chose de beau, qu'elle n'hésitait pas à le dire, mais que si elle n'aimait pas quoi que ce soit ou trouvait ça laid, elle s'abstenait de tout commentaire.  Bref, elle pratiquait la base du principe «Si t'as rien de bon à dire, tais-toi».  Heureusement pour moi, elle semblait apprécier mes goûts puisque j'ai reçu d'innombrables flatteries de sa part sur mes cheveux ou mes tenues.  J'avoue même que, sans que cela ait influencé mes choix, il me soit tout de même arrivé de me demander avant de la voir si ma Granny approuverait mon kit.  On recherche tous la reconnaissance et l'approbation de ceux qu'on aime, je crois.

Dans deux jours, un de mes cousins va se marier.  Toute la famille sera là pour célébrer.  On va danser et dire des conneries.  Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ne sera pas là pour me dire un mot gentil à propos de ma robe.


Elle qui a toujours été si belle (circa 1939),














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire