jeudi 16 avril 2020





Depuis lundi, je suis déconfite.  J'ai regagné le sous-sol de la librairie Pantoute afin de prêter main forte à mes collègues qui se chargent des commandes en ligne.  Parce que oui, bien que la librairie soit fermée, vous pouvez faire des achats en ligne via pantoute.leslibraires.ca et vous faire livrer le tout chez vous (ou chez qui vous voulez!).  Les gens veulent lire, il n'y a aucun doute, surtout en cette période de confinement.  N'ayez crainte, nous nous lavons les mains régulièrement, nous tenons loin les uns des autres et gardons nos postillons chacun pour soi.


°-_-°


"CHARLIE - Please tell me some good news, please!
 GADI - The good news is I have lied to you as little as possible." 
- The Little Drummer Girl


Mardi soir, j'ai commencé le visionnement de l'excellente mini-série britannique The Little Drummer Girl, adaptée du roman du même titre de John le Carré.  J'en avais entendu parler de façon très positive et je ne peux que hocher vigoureusement de la tête, même si personne ne me voit, pour signifier mon accord.  Déjà avec le générique d'introduction, je bavais devant tant de beauté.  La photographie est magistrale.  Tout est bon dans ce drame d'espionnage : l'intrigue, les dialogues, les dilemmes moraux soulevés, les acteurs, la musique, les décors (qui suintent l'année 1979 à la perfection)...  J'ai terminé la série hier et aujourd'hui mes pensées y revenaient sans cesse.
°-_-°


En ce moment, je lis Les Liaisons dangereuses, roman de prédilection de mon cher collègue et ami Benoît.  C'est agréable de lire la correspondance de gens qui ont encore moins de principes que moi...

«J'ai bien besoin d'avoir cette femme, pour me sauver du ridicule d'en être amoureux : car où ne mène pas un désir contrarié?» 
- Le vicomte de Valmont dans Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos


°-_-°


Je me suis prélassée à quelques reprises dans un bain bien chaud durant mon confinement.  Habituellement quand je me fais bouillir comme ça, j'en profite pour lire, mais là j'ai plutôt écouté de la musique.  Je ne sais pas pourquoi l'idée d'accompagner ces moments de relaxation d'une trame musicale ne m'avait pas traversé l'esprit plus tôt.  M'enfin, pour quelque chose de soft, je vous propose le duo slovène zalagasper.  Un brin onirique, ça me plaît.  Ma chanson préférée demeure Sebi, celle avec laquelle je les ai découverts lors de l'Eurovision 2019 (merci à l'ami Guy, même si lui la déteste).


°-_-°











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire