samedi 25 avril 2020





J'aime...

  • la salade de poulet du Costco.  Elle est foutument bonne;
  • attendre l'arrivée d'items commandés en ligne.  J'avais acheté de cette façon environ quatre fois dans ma vie avant le confinement et j'avoue que j'y ai pris goût.  Depuis, je me suis commandé un t-shirt et un macaron (ce dernier n'est pas encore arrivé, misère!) de chez Threadless, un t-shirt et un macaron de chez Doctorak, des bas de chez Roo Socks, une peluche du webcomic Strange Planet et euhm, je pense que c'est tout.  C'est excitant de tracker les produits,  les guetter, et puis c'est comme recevoir un cadeau à chaque fois;
  • le nouveau chat de Jeremy Laniel, Samuel Beckett, qui a les plus beaux yeux bleus de l'Univers (le chat, pas Jeremy);
  • l'artiste français Quibe, particulièrement ses baisers.  Il en publie un différent à chaque jour sur son compte Instagram depuis le mois de mars pour distraire et nous faire pleinement apprécier ce geste maintenant proscrit dans la plupart des cas.  Bien que je ne pratique le minimalisme dans aucune sphère de ma vie, j'apprécie le talent qu'ont certains de maîtriser ce style.  
Kiss 2015, © Quibe
Un de mes préférés.


Je n'aime pas...

  • les soupirs répétitifsSpeak your mind.  Ou respire normalement;
  • les rénovations.  C'est in-ter-mi-na-ble.  La durée et les coûts prévus ne sont jamais respectés.  C'est comme être obligé de s'abonner à une suite d'imprévus plus ou moins agréables et poursuivre jusqu'à être satisfait du résultat (ou s'en contenter);
  • le trop grand nombre d'applications qui existent pour vidéoconférencer.  Pour une fois, je revendique le monopole de l'une d'elles, que ce soit uniforme et que je n'aie pas à me familiariser à nouveau à chaque fois;
  • ne pas voir mes amis comme avant.  Vous savez, le fameux «avant».  Il y en a certains que je voyais quelques fois par semaine.  Avec le reste de mon entourage, je suis plus habituée que nos rencontres soient espacées.  J'ai hâte de voir qui aura le réflexe de se jeter dans les bras de tout le monde et qui refusera de toucher qui que ce soit à cause des nouvelles tendances de distanciation sociale.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire