samedi 3 octobre 2020

 


En début d'après-midi, je suis allée marcher sur le bord de la rivière Saint-Charles.  Il faisait beau, frais et ça sentait l'automne.  J'ai pris de grandes bouffées d'air, regardé partout : le ciel, le sentier, les fleurs tenaces, les milliers de feuilles par terre et celles encore aux arbres.  Je me suis presque sentie devenir qu'une avec la nature, tout ça.  J'ai observé pendant plusieurs minutes une gang de canards.  Certains se faisaient dorer au soleil alors que quelques autres barbotaient dans l'eau et les herbes hautes, sans doute à penser à ce qu'ils mangeraient pour souper.  Moi je ne sais jamais quoi manger pour souper.  J'ai croisé plusieurs chiens, shout out au petit chihuarat qui portait un joli chandail de laine mauve (je suis consciente que c'est sûrement sa maîtresse qui l'a choisi et forcé ledit chien à le porter, mais ça lui allait très bien).

Ici à Québec c'est l'alerte rouge et nous sommes de retour dans un semi-confinement.  Je crains un peu de me sentir aussi seule qu'il y a quelques mois, durant le pire de la pandémie, mais il y a le boulot, l'Internet et ses réseaux, les livres, les films et séries, ces affaires-là...

Mes dernières discussions sur Tinder avec des inconnus me font me demander s'il existe encore des gens qui ne diabolisent pas l'infidélité.  Il me semble qu'il y a pire comme péché que l'adultère.  Je ne tends pas vers le couple ouvert ou polyamoureux, mais la fidélité m'apparaît utopique.  Il n'y aurait pas moyen d'être un peu plus lousse là-dessus?  Est-ce que je vais un jour rencontrer quelqu'un d'autre qui pense davantage comme moi à ce sujet?  Est-ce que je vais à un moment donné tomber sur quelqu'un qui me plaît et qui me trouve trippante?

Viarge.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire