mercredi 23 juin 2010




Je pense avoir atteint mon seuil de délires st-jean-baptistiens. À tout juste 25 ans et avec seulement deux ou trois expériences mémorables en poche. Mon sommet est-il déjà inégalable? Suis-je saturée de cette fête? Comme quoi on peut s'en sortir sans certaines traditions... Je remercie tout de même ceux qui m'ont invitée à me joindre à leurs célébrations!

Une date. Pourquoi c'est si important, une date? Moi-même, je me laisse avoir avec les anniversaires, les fériés, les souvenirs... Je mentionne, je souligne, je rappelle, je me remémore, je ris, je pleure, je revis, j'essaie (en vain) d'oublier... Juste parce qu'il y a un an, ou trois, ou même dix, à pareille date, il s'est passé ceci ou bien il est arrivé cela. Et tout ça au nom de la foutue nostalgie!

Il m'arrive de me rappeler les vêtements que je portais lors d'un événement particulier. Même au primaire, puis plus tard quand je les ai enlevés pour la première fois devant un garçon. Il m'arrive de me souvenir des mots échangés, des regards, des baisers, des colères, des gestes. D'envier, de regretter, d'espérer ces moments et d'autres encore. J'en ai jamais assez et je ne supporte pas quand c'est trop. Mais je n'échangerais pas mes images contre les tiennes, par contre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire