mardi 7 septembre 2010






C'était prévisible. Que j'oublie un truc dans la recette. Pas une étape complète, non, juste un ajout. J'ai oublié de mettre le contenu du sachet de noix dans le premier mélange. Pas trop grave. Je les mettrai avec le fudge, sur le dessus. Ça fera de très étranges barres Nanaimo. Peut-être pas tant, en fait. Je m'imagine les choses plus terribles qu'elles ne le sont en réalité. Parce qu'on s'en fout dans le fond, ce n'est qu'un dessert, ça goûtera la même chose. C'est du sucre, c'est du gras, ce sera bon, on engraissera.

Je ne suis pas une fille d'étapes. Je les brûle, ou je les ignore. Je suis une petite écervelée. Ma force? Les réactions. Les comportements des autres sont mes stimuli. Ma source de motivation. J'agis en fonction de, malgré, en dépit de, par dépit, selon ce qui m'entoure. Contre ce qui m'entoure. Mais comme tout le monde, finalement. Dans le fond. Je ne suis pas si extraordinaire que ça. Je suis comme une femme de 33 ans qui a deux enfants et un mari qui la trompe avec sa secrétaire, je suis comme cette femme qui fait un dessert par un mardi après-midi pluvieux. Je m'emmerde, et j'attends patiemment que le soir arrive pour vivre un peu. J'attends que les enfants rentrent de l'école, qu'il soit l'heure de préparer le souper, que mon mari revienne et me traite comme la bonne petite femme au foyer que je suis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire