lundi 18 octobre 2010





Je suis allée nager seule ce soir. Un pas de plus loin de toi, j'imagine. Je dois être en train de revivre cette rupture pour la 53e fois, et je ne sais pas pourquoi. En fait si, j'ai quelques pistes, mais je me demande si je suis (la seule) à blâmer. Qu'y aurait-il eu à faire différemment? Bof, de toute façon... Il n'y a rien qui marche, dans mes séparations. Je pense qu'on n'y peut pas grand chose, c'est comme si on se retrouve obligé de plonger dans de l'eau glaciale, on prend une grande respiration et on y va, malgré la douleur, malgré les pincements, et puis on passe à travers, parce qu'à l'autre bout il finit par y avoir un trou à la surface. Idéalement. Mais j'ignore vraiment, et je ne pourrais même pas expliquer pourquoi à la base on s'est retrouvé pris à sauter dans de l'eau à moitié gelée. Comme je ne sais pas comment on se surprend à aimer à chaque fois, puis à se déchirer et vouloir s'éloigner inévitablement.

Foutus recommencements.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire