mercredi 30 mars 2011







Ce matin dans l'autobus, je suis tombée amoureuse d'un jeune papa. Je blâme mes 26 ans pour pareil faible. Ça ne m'était jamais arrivé auparavant.

Tout à l'heure, j'ai vu de ma fenêtre Queue Grise, le chat au regard implacable (et à la queue grise) se promener et j'ai immédiatement su que le printemps s'était installé pour de bon. Dans mon quartier, la reprise de possession de leur territoire par les chats du ghetto est un signe qui ne ment pas, surtout si on croise le chef de la bande.

Je ne suis plus prête, on dirait. Pourtant j'avais préparé quoi dire, pensé à ce que j'allais faire. Je ne sais plus. Tant pis. Je vais me lancer quand même. Ça aurait sorti tout croche de toute façon. Ah, la beauté d'un naufrage prévu...

À go, je coule.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire